impossible de déplacer HIToolbos.rsrc

kifkif

Membre confirmé
2 Décembre 2001
96
5
salut all
j'ai lu les idfférents sujets sur le forum mais ça ne m'a pas aidé (bien qu'apris qq trucs (merci gwenhiver).
j'ai réussi à déplacer le fichier sur le bureau, à le modifier (c'est presque tout beau maintenant) mais je n'arrive pas à le remettre en place.

sudo mv ~/Desktop/HIToolbox.rsrc HIToolbox.rsrc
cette commande est supposée remettre le toolbox à sa place mais ça ne fait rien.

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these two things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.

Password:
[localhost:Versions/A/Resources] xxxx%

la réponse du terminal ressemble à du mandarin pour moi
blush.gif
(((

si vous zavé 5 minutes pour m'aider, merci m'sieurs/dames, à vot' bon cœur
blush.gif
))

[27 décembre 2001 : message édité par kifkif]
 
[localhost:Versions/A/Resources] xxxx% su root

OK? sh root? no
su: Command not found.
v ~/Desktop/HIToolbox.rsrc HIToolbox.rsrc[localhost:Versions/A/Resources] xxxxv ~/Desktop/HIToolbox.rsrc HIToolbox.rsrc

qq'un connait le mandarin ici ??
plus sérieusement, si tu pouvais détailler la manip, je suis rookie de chez rookie !
qd je tape su root, il me renvoie ok? sh root? et attend une instruction. là je fais
mv ~/Desktop/HIToolbox.rsrc HIToolbox.rsrc
la manip n'est pas bonne ??
bref…
 
ouais mais jai des doutes vus que ton systeme ne reconnais pas la commande su !
assure toi que tu es dans le groupe wheel et admin dans netinfo
les lignes que tu appelles mandarin voila la traduction
tu tapes une commandes inconnue pour ton systeme donc il te propose la commande la plus proche ( a savoir sh)
 
wheel et admin, je vois rien de tout ça.
je fais juste Domaine Autenthifier et c tout. par contre, je suis obligé de le faire à chq fois, il ne me garde pas les parametres.
 
alors : tu ouvres netinfo
dans le navigateur du haut du click sur groups puis sur admin dans la fenetre du bas y a user normallement ton user y figure idem pour le goupe wheel
 
oui, j'ai bien tout ça.


je viens de réouvrir netinfo et terminal. voici les premières lignes :

[localhost:~] xxxx% cp HIToolbox.rsrc ~/Desktop/HIToolbox.rsrc
cp: HIToolbox.rsrc: No such file or directory
[localhost:~] xxxx%
va falloir que je trouve un 'tit cours sur la ligne de commande, le root, le terminal etc…
 
raaah evidement tu essaye de copier un fichier qui n'existe pas ! assure toi que
~/HIToolbox.rsrc existe ou ke tu es les droit dessus!
plus serieusement qu'est-ce que tu veut faire la? des themes?

bon .. fais :
cd ~
ls -al HI*
et donne moi le resultat.
 
il trouvait pas le fichier parceque j'étais pas ds le bon répertoire. apres correction, voilà :
[localhost:~] xxxx% cd /System/Library/Frameworks/Carbon.framework/Versions/A/Frameworks/HIToolbox.framework/Versions/A/Resources
[localhost:Versions/A/Resources] xxxx% cp HIToolbox.rsrc ~/Desktop/HIToolbox.rsrc
[localhost:Versions/A/Resources] xxxx%

doncpas de messages d'erreur, mais en regardant les dates de modif du fichier HIToolbox.rsrc du bureau, il corespond à l'heure à laquelle j'ai fait la commande ci-dessus. par contre, la date du HIToolbox.rsrc du sys est de 17H35 ! donc le fichier du bureau n'a pas été copié ds le sys, mais il a été modifié !! je comprends plus.

[localhost:~] xxxx% cd ~
ls -al HI*[localhost:~] xxxx% ls -al HI*
ls: No match.
[localhost:~] xxxx%

voilà le résultat que tu me demandes…
 
bon, je trouve pas de tutoriel en français sur sudo :eek:(
mais une chose est sure : y a un soucis. non seulement je ne peux pas remettre le fichier à sa place par le terminal, mais ce même fichier ne veut pas remettre les data en fork. qd je glisse le fichier sur quickconvert, les icones sont tjs là au lieu d'en avoir une seule toute noire :eek:((
bref, ça a fonctionné une fois mais pas 2. strange :eek:(((

en tout cas, merci beaucoup de ton aide et ta patience. j'espère un jour pouvoir renvoyer l'ascenseur :eek:))