Impossible de déplacer les fichiers

zagatzy

Membre confirmé
28 Mai 2012
11
0
Bonjour à tous,

Après avoir redémarré mon MacBook plusieurs fois, mon problème persiste. Je ne peux plus déplacer aucun de mes fichiers, ils sont comme collés au Finder. La seule solution est de copier le fichier, le coller puis le supprimer de son emplacement original.

Je n'ai trouvé aucune réponse récente sur le forum. Aurais-je fait une fausse manip' ? Je ne suis pas sûre, Finder semble en difficulté, après un des redémarrages, je n'ai pas réussi à l'ouvrir sans qu'il ne crash à chaque fois.

J'espère que l'un ou l'une d'entre-vous pourra m'aider,
Merci beaucoup,
Z.
 
pourtant un problème assez "classique"

sans doute une ou des preferences de session nazes, sans doute celle du finder
(ou plus profond)

d'abord tester sur une autre session pour verifier l'étendue
(en créer si t'en as pas plusieurs)
et si sur session 2 ca ne marche pas on avise

si ca marche ( probable)

revenir session 1 virer ta preference finder de session1
Maison/Bibliotheque/Preferences/ com.apple.finder.plist

et redemarrer la session ou le mac
 
Je ne peux plus déplacer aucun de mes fichiers, ils sont comme collés au Finder.

Bonsoir,

Je commencerais par mettre mes sauvegardes à jour (si elles ne le sont pas).

Je regarderais ensuite ce que donne le Finder dans un autre compte d'utilisateur (si tu en as un).

Et, surtout, je lancerais Utilitaire de Disque pour réparer les autorisations, et surtout, vérifier le disque interne (si tu es en journalisé).

Tu es toujours en 10.6 comme le dit ton profil ?
 
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

J'ai créé une nouvelle session et sur celle-ci le déplacement de fichiers fonctionne.

Quelle est la prochaine étape à suivre, donc, selon vous ? (Dans le langage le plus commun, si possible !).

Merci encore !
Z.

P.S: Je ne suis plus en 10.6 mais 10.9, j'ai rectifié, merci pour la remarque !
 
Après, on peut s'intéresser au com.apple.finder.plist dans le dossier Préférences de la Bibliothèque (cachée) de la Maison (Finder > Alt + menu Aller).


Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si le Finder 10.9 a déjà fonctionné depuis la mise à niveau,
et si la mise à jour a été faite pour 10.9 et les utilitaires tiers (hubic, Google Drive, …).
Sans parler d'une simple réparation des permissions