Impossible de déplacer un dossier dans un répertoire

phalae

Membre confirmé
14 Septembre 2006
32
2
41
Bonjour,

J'ai un utilisateur de mon domaine AD qui est sur Mac OS snow leaopard.

Son pc a eu quelques soucis matériel (HDD ok) et on a eu beaucoup de mal à le remettre sur le domaine et valider l'authentification. Entre temps, j'avais créer un compte local pour qu'il puisse travailler.

Depuis, j'ai enfin réussi à faire authentifier le mac sur l'AD. Le profil semble ok. Pour info, avant il n'y a pas de problème avant, il ne s'agit pas d'une nouvelle installation.

Cependant si on essai de faire un déplacement d'un fichier vers un nouveau répertoire voilà le message que j'ai:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-11-02%20%C3%A0%2012.28.06.png


Je tape le mot de passe et ça marche. Mais l'utilisateur doit le taper à chaque fois :eek:

Créer un nouveau dossier ne pose pas de problème. A l'ouverture de certains fichiers liés à des applications demandent également d'être "Autoriser" ou "Toujours Autoriser" à l’exécution.

Si par contre j'enregistre une copie du fichier, je peux le déplacer sans avoir à taper le mot de passe par la suite.

Il doit s'agir d'un problème de droit ou d'autorisation.

J'ai réparer les permissions, ça ne change rien.

A l'aide !
:confused:
 
Peut-être te faut-il simplement réinitialiser les permissions et ACL du Compte avec l'utilitaire dédié ?

= l'utilitaire est celui de Réinitialisation des mots de passe qu'on lance après avoir redémarré sur le DVD d'install de Snow (dans sa barre des menus, à la rubrique Utilitaires).