Impossible de désinstaller mac os lion server

will0ose

Membre confirmé
22 Juillet 2011
18
0
33
gap
Bonjour ,
après avoir installer lion , j'ai acheté lion server , cela ne me servant finalement pas
j'ai voulu le désinstaller en suivant les conseils de désinstallation pas a pas d'un article de macgeneration .
Mais quand je vais dans le menu  quand je vais dans "a propos de ce mac" dans plus d'infos
ma version logiciel est Mac OS X Server Lion 10.7 (11A511) .

Et quand je vais dans préférence système puis démarrage mon disque dur s'appelle "mac os x server lion"

Comment enlever tout ceci et revenir pour de bon sur mac os lion ?

Merci a tous pour votre aide .
 
Excellente question. J'ai réalisé ça avant-hier. Pourtant on peut dire que j'avais fait le ménage.

En effet, la méthode proposée par Apple est, disons, incomplète. Si j'étais négatif je dirais que c'est du bullshit de première classe. :rolleyes: Une fois effectuée et le Mac redémarré, des services (un peu gourmands) demeurent actifs et j'y suis allé directement niveau ligne de commande pour les fermer et les désactiver un à un.
Pour ceux qui ont mis à jour Snow Leopard, il faut aussi noter que la configuration du serveur Web personnel est altérée par l'installation de Server et qu'il faut y aller à la main aussi pour la rétablir. Pour ceux qui ont fait une installation propre, il n'y a plus de site personnel... ;)

Il y a des discussions sur les forums d'Apple au sujet de la désinstallation de Server mais elles ne sont pas terribles.
 
Merci pour ta réponse ,
peut-tu m'expliquer au niveau des lignes de commandes et quel services désactiver ,
sinon est-ce que je peux réinstaller lion sans dvd en propre ?
peut-être que cela enlèvera lion .

Merci pour votre aide sa c'est du fofo
 
Note que tu ne peux pas réinstaller Lion sur Lion Server. Il faut reformater la partition au préalable.

Il faut par ailleurs arrêter le service d'analyse de performances (inutile) :
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.ServerPerfLog.plist
et le service de PostGRESQL :
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/org.postgresql.postgres.plist

Pour le serveur Web, si tu veux simplement l'arrêter pour le reconfigurer, c'est
Bloc de code:
sudo apachectl stop
et pour le redémarrer
Bloc de code:
sudo apachectl graceful
. Mais pour le désactiver complètement c'est :
Bloc de code:
sudo launchctl unload -w /System/Library/LaunchDaemons/org.apache.httpd.plist
 
En dehors du fait de laisser des services actifs, le fait de supprimer l'application Server du dossier /Applications semble suffire à ce que la machine ne soit plus considérée comme un serveur.
 
Merci pour vos réponses ,
en supprimant le server dans application cela me marque quand même dans a propos de ce mac version systeme mac os x lion server
je pense que je vais réinstaller snow leopard puis re télécharger lion pour le réinstaller
Long mais efficace je pense
je vais suivre ce tuto : http://www.experience2geek.com/?p=2284
 
c'est bon j'ai résolu mon problème , c'est un peu long mais sa marche .
J'ai réalisé une sauvegarde time machine avec mon disque dur externe qui avant était en NTFS , avec l'utilitaire de disque je l'est formaté puis crée 2 partition : 1 de 200 giga en mac os étendu , l'autre de 300 giga en ms-dos pour être compatible mac et windows .
Comme c'était ma première sauvegarde time machine cela a durer plus de 6 heures .
J'ai re télécharger lion avec la technique du fameux bouton "alt" puis copier sur une clé usb 8 giga formater pour l'occasion en mac os étendu pour crée une version bootable de lion .
Ensuite direction utilitaire de disque en redémarrant le mac avec la clé usb brancher , j'ai effacé la partition mac de mon disque dur interne puis j'ai réinstaller lion à l'aide de ma clé usb . Une fois fini j'ai restauré ma sauvegarde time machine .

Long mais efficace .:up: