impossible de faire démarrer un G3 en mode Target

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai un G3 (tour bleue) qui fonctionne sous 10.2. Comme je n'ai pas de lecteur DVD la dessus, j'ai essayé d'installer 10.4 à partir de mon portable à l'aide du mode Target. Plusieurs tentatives sans succès car il démarre systématiquement sur le dd du G3. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci
PS le portable est un iBook (PPC) sous G4
 
Le mode Target n'était peut-être pas encore disponible à l'époque de ce G3 blanc/bleu... par contre il existait un mode équivalent (démarrage comme disque SCSI), mais
1 - je ne sais plus comment on l'activait
2 - je doute que tu puisses brancher ce Mac G3 comme disque SCSI sur ton portable.

et, de mémoire.... il me semble de toutes façons que si ce G3 n'a pas de port Firewire alors 10.4 ne peut pas s'installer.
 
Le mode Target n'était peut-être pas encore disponible à l'époque de ce G3 blanc/bleu... par contre il existait un mode équivalent (démarrage comme disque SCSI), mais
1 - je ne sais plus comment on l'activait
2 - je doute que tu puisses brancher ce Mac G3 comme disque SCSI sur ton portable.

et, de mémoire.... il me semble de toutes façons que si ce G3 n'a pas de port Firewire alors 10.4 ne peut pas s'installer.

Le G3 possède deux ports Firewire
 
OK alors oublies tout ce que j'ai dit... il est plus récent que ce que j'imaginais.