macOS Ventura Impossible de faire la mise a jour Mac OS Ventura

LSKU

Membre enregistré
11 Avril 2023
3
2
28
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2019 sous MacOS Mojave, je souhaite faire la mise a jour vers MacOS Ventura sauf qu'au moment ou la mise a jour s'installe j'ai un message d'erreur indiquant : " Impossible de monter le volume pour la suppression des instantanés APFS " . Je précise que j'avais vidé mon disque dur avant donc peut être ai-je fais une erreur en l'ayant fais. Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,
Voilà la procédure pour réinstaller à neuf un Macbook Pro 2019 : tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
 
  • J’aime
Réactions: LSKU
Merci pour votre réponse,
Bonjour,
Voilà la procédure pour réinstaller à neuf un Macbook Pro 2019 : tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Merci beaucoup ça à marcher niquel !
 
  • J’aime
Réactions: ericse et MrTom