Impossible de faire un copier coller ?

pat734

Membre actif
4 Juin 2007
191
4
www.restaurationdemeubles.com
:) Bonjour.
J'ai téléchargé un logiciel et je souhaite le mettre dans un dossier. Lors de cette manipulation j'ai le message suivant :
Impossible d'effectuer l'opération : vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour certains éléments.
Je suis sous Mac OS X Tiger.
Merci pour votre aide.
 
Heu j'ai 2 idées :
Essaye de regarder ds préférences système si ton compte est admin ou simple user.
Et essaye de faire un pomme+i sur le fichier pour voir qui à les droits sur ce fichier et fait pareil sur son emplacement.
Tu en sauras déja probablement plus.
 
Heu j'ai 2 idées :
Essaye de regarder ds préférences système si ton compte est admin ou simple user.
Et essaye de faire un pomme+i sur le fichier pour voir qui à les droits sur ce fichier et fait pareil sur son emplacement.
Tu en sauras déja probablement plus.

Bonsoir.
Je suis bien l'administrateur.
Dans Lire les informations :
le propriétaire moi même.
Accès : Lecure et écriture.
Groupe : moi même.
Accès : Accès interdit.
 
bah disons que le fichier source c'est ce que tu veux copier, et le dossier cible c'est l'endroit ou tu veux le coler.
Car imaginons que tu n'aies pas accès au dossier cible en écriture, bah il va te refuser le transfert. C'est peu probable je te l'avoue mais c'est possible.
 
bah disons que le fichier source c'est ce que tu veux copier, et le dossier cible c'est l'endroit ou tu veux le coler.
Car imaginons que tu n'aies pas accès au dossier cible en écriture, bah il va te refuser le transfert. C'est peu probable je te l'avoue mais c'est possible.

Alors comment modifier cela ?
Pourtant le logiciel Onyx que j'essaye de copier coller est associé à un autre fichier que je peux lui coller à l'emplacement voulu ?
 
Hum donc ca vient pas de là.
Et explique un peu exactement ce que tu veux faire.
Ce que tu as télécharger, ou le support sur lequel ce trouve le fichier. Quel type de fichier?
C'est l'application Onyx ?
Fin essaye de décrire exactement ce que tu as fait et ce que tu veux faire :)
(T'es pas obligé de commencer à : bah d'abord j'ai déballé le mac :D tu peux commencer par j'ai téléchargé ceci, ou j'ai insérer le cd-rom ca suffira :))
 
Hum donc ca vient pas de là.
Et explique un peu exactement ce que tu veux faire.
Ce que tu as télécharger, ou le support sur lequel ce trouve le fichier. Quel type de fichier?
C'est l'application Onyx ?
Fin essaye de décrire exactement ce que tu as fait et ce que tu veux faire :)
(T'es pas obligé de commencer à : bah d'abord j'ai déballé le mac :D tu peux commencer par j'ai téléchargé ceci, ou j'ai insérer le cd-rom ca suffira :))

Je pense que j'ai compris. J'ai téléchargé Onyx à cette adresse :
http://www.titanium.free.fr/pgs2/french/download.html

Une fois le téléchargement terminé sur le Bureau une fenêtre s'ouvre avec le logiciel portant l'extansion pkg et le Désinstallateur portant l'extansion app.
J'ai réussi à copier le logiciel pkg et le Désinstallateur app ou je l'ai souhaité.
Par contre la totalité de cette fenêtre je ne peux pas la copier, sur le Bureau cela ressemble à un disque dur.
 
Onyx tu mets ça dans tes applications
 
Ahh j'ai compris
Enfait le truc qui ressemble a un disque dur c'est un disque dur :) un disque dur virtuel. Tu ne peux pas le faire copier. Tu ne peux copier coller que ce qu'il y a dedans.
Enfait qd tu as dl onyx tu as dl un .dmg
Un dmg c'est une image disque. Qd tu l'ouvres ca monte un disque dur virtuel sur ton bureau : c est l'espèce de disque dur blanc. Tu as accès a ce qu'il y a dedans. Pour installer onyx faut juste glisser déposer ce qu'il y a dedans ds le dossier application. Si tu veux pas l'installer éjecte ce disque (glisser déposer sur la corbeille qui ce sera transformée en une icone "éjecter"), et pour le garder pour qd tu voudras l'installer garde le .dmg en lieu sur.

Donc pour récapituler
Tu dl un .dmg qd tu l'ouvres ca te crée un disque virtuel qui te donne accès au fichiers qu'il contient pour l'installer. Donc tout ce que tu as à faire c est garder le .dmg et le reste pas besoin tant que tu veux pas l'installer.
 
Ahh j'ai compris
Enfait le truc qui ressemble a un disque dur c'est un disque dur :) un disque dur virtuel. Tu ne peux pas le faire copier. Tu ne peux copier coller que ce qu'il y a dedans.
Enfait qd tu as dl onyx tu as dl un .dmg
Un dmg c'est une image disque. Qd tu l'ouvres ca monte un disque dur virtuel sur ton bureau : c est l'espèce de disque dur blanc. Tu as accès a ce qu'il y a dedans. Pour installer onyx faut juste glisser déposer ce qu'il y a dedans ds le dossier application. Si tu veux pas l'installer éjecte ce disque (glisser déposer sur la corbeille qui ce sera transformée en une icone "éjecter"), et pour le garder pour qd tu voudras l'installer garde le .dmg en lieu sur.

Donc pour récapituler
Tu dl un .dmg qd tu l'ouvres ca te crée un disque virtuel qui te donne accès au fichiers qu'il contient pour l'installer. Donc tout ce que tu as à faire c est garder le .dmg et le reste pas besoin tant que tu veux pas l'installer.

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai pris ce qu'il y avait dans ce "disque virtuel" et je l'ai copié dans un dossier. je l'installerai plus tard.
Merci à toi steiner et Jose Culot pour votre aide.
Bonne soirée.:)
 
OnyX s'installe par paquet d'installation, pas en glissé déposé.

Tu double-cliques sur le paquet d'installation et tu suis la procédure. Cela ne peux se faire qu'avec les droits administrateurs.

Si tu ne désire pas l'installer de suite, tu ranges le .dmg où tu veux, comme un fichiers normal. Je conserve toujours les .dmg des applications et des mises à jours sur un disque externe.