Impossible de faire un PDF avec InDesign CS 5.5

• Créateur du sujet Créateur du sujet blaco
  • Date de début Date de début

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

Je ne trouve pas la solution. Je suis en 10.6.8 et j'ai la dernière version de la CS 5.5.

Tout allait bien jusqu'à ce matin, où, brusquement je ne peux plus faire de PDF avec "paramètres prédéfinis PDF". Le programme quitte à chaque essai. :hein:

Je cherche en vain pensant à un problème de polices, j'ai la dernière version de Suitcase, mais rien trouvé.

J'ai essayé de virer les préférences d'ID, mais rien ne va mieux :mad:

Une idée :confused:

Merci de votre aide :zen: :up:

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Petite précision,

Le logiciel fonctionne bien et je peux imprimer sur papier sans souci, ce n'est que la confection des PDF qui posent problèmes :o

Bonne journée à tous ;)

Ciao,

Merci de ta réponse :up:

J'ai essayé, mais cela n'a pas l'air d'être ça :rose:

Bizarre, tout fonctionne à merveille sauf cette fonction, qui me permet d'envoyer, dans un premier temps les bons à tirer, puis les fichiers à l'imprimerie pour le flashage CTP. Donc fonction indispensable pour moi :heu:

Cela ne doit pas être grand chose, puisque cela a fonctionné, puis un fichier n'a pas fonctionné, et voilà que cela ne fonctionne plus :heu:

Cela ne fonctionne pas aussi bien avec les anciens fichiers que les nouveaux que j'ai fait pour essai.

Par contre, j'ai fait un PDF d'un fichier avec une image Illustrator sans autre texte, il a fonctionné. Ce qui m'a fait penser à un problème de police

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

En voulant faire "imprimer le cahier", il semble que ce soit le même problème que rencontré il y a quelque mois, mais cette fois même le PDF 8.0 ne fonctionne plus... :mad:

Donc encore une fois quelques jours à bricoler pour s'en sortir :confused: ou quelqu'un a une solution ?

Magic PDF semble tout indiqué :love:

Dernière édition:
Merci de ta réponse.

J'ai tout essayé, mais cela ne va toujours pas :mad:

Je suis en train de chercher, car "Imprimer le cahier" ne fonctionne plus.

J'ai rouvert un vieux fil pour voir si je trouve la solution avec ces réponses :rateau:

http://forums.macg.co/arts-graphiqu...1-3-introuvable-sous-snow-leopard-279850.html

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Pas de solutions, Il ne reconnais plus que le "Generic Post Script Printer", et pourtant l'Adobe PDF 8.0 est toujours mise comme imprimante :o

D'abord il faudrait essayer de désactiver toutes les polices douteuses ou considérées comme non conforme par Suitcase et/ou le Livre des polices.

Ensuite il restera 2 choses à tester :
- la désactivation de Suitcase
- le SAV d'Adobe
:zen:

Merci Magic PDF,

Plus j'avance, plus je crois qu'il y a deux problèmes distincts dans mon post:

1. ID qui quitte quand je fais un PDF via PDF prédéfinis

2. Comme question posée dans mon ancien post, depuis la version 5.5, je ne peux plus imprimé le cahier (qui était imprimer le livret avant). J'ai toujour Adobe PDF 8 comme imprimante installé, mais plus visible dans imprimer le cahier.

Y-a-t'il un lien entre les deux? En tout cas j'ai pu faire 2 PDF via PDF prédéfinis avant que cela plante, ceci avec des fichiers propres déjà utilisés le mois passé :confused:

N'y-a-t'il pas de nouvelle version (10?) de l'imprimante ?

Merci à tous de votre aide :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

J'ai résolu un problème: C'est bien (je pense) Suitcase qui a posé problème, car depuis sa désactivation et le passage à Linotype tout est rentré dans l'ordre pour les PDF "paramètres prédéfinis" :zen:

Reste "imprimer le cahier" et là, je sèche :rose:

Salut,

Eh oui! De plus suite au retrait de Suitcase, InDesign est dix fois plus rapide!

Bon, depuis Que FontExplorer X Pro est disponible en français, cela est devenu intéressant ;)

Toujours pas d'idée pour les imprimantes Adobe avec la CS 5.5 :confused: :zen:

2. Comme question posée dans mon ancien post, depuis la version 5.5, je ne peux plus imprimé le cahier (qui était imprimer le livret avant). J'ai toujour Adobe PDF 8 comme imprimante installé, mais plus visible dans imprimer le cahier.
Imprimer en PostScript + Distiller

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

Eh oui! De plus suite au retrait de Suitcase, InDesign est dix fois plus rapide!
Bon, depuis Que FontExplorer X Pro est disponible en français, cela est devenu intéressant ;)
Je vais encore en faire bondir quelques uns (qui ne l'ont pas encore essayé) mais depuis Mac OS X.6 Livre des polices tient bien la route.
:up:

Imprimer en PostScript + Distiller

Cela ne va plus :mad: on ne peux plus choisir son format de document (pour ma part 170x240mm la page), alors ça donne cela :hein: cela ne prend que le A4 ou le A5 :heu:

On ne peut à nouveau plus sélectionner l'imprimante Adobe PDF 8 :mad:

Si je ne trouve rien, je vais envoyer un mail à Adobe, mais comme à chaque fois, il n'y a pas de solution de leur part, mais des excuses du pourquoi et du comment ils ont pris la décision de faire le produit comme vcela :mouais:

Ciao,

Merci de ta réponse, mais le problème que la CS 5.5 ne trouve pas l'imprimante Adobe PDF 8 ou même 9 :mad:, donc pas possible de changer quoi que ce soit :hein:

Je pense que comme d'habitude Adobe a changé sa politique, et il n'est plus possible de sélectionner ces imprimantes (à vérifier, ce n'est que mon avis :siffle: )

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble bien que Id 5.5 est une application 64 bits, qui donc ne peut pas utiliser des modules 32 bits…
AMHA il ne faut pas chercher plus loin.

Merci de vos réponses :up:
Si c'est exact, alors je comprend mieux :( Mais j'ai cherché sur la toile, je n'ai pas trouvé si il n'est qu'en 64 bits ou aussi en 32 bits comme Photoshop :rose:

Bah, il faudra que je trouve une solution pour mes impositions... Mais vu qu'il n'existe pas de logiciel d'imposition à prix abordable par rapport à l'utilisation (2 à 3 fois par mois) pour ID CS 5.5 ou encore mieux pour imposer directement les PDF.
Jusqu'à 200 Euros, je suis preneur, mais pas plus, mais je n'ai rien trouvé :hein:

Bien vu :up:

Mais non il n'y a pas d'indications sur ID, donc ID CS 5.5. est bien en 64 bits :D

Bon, on va devoir s'y faire, mais j'ai gagné en une chose: la vitesse! Les fichiers même de 100 pages avec des images te sautent à la figure :love: donc il y a quand même du positif :up:

Salut à tous,

Avez-vous essayer de remplacer l'imprimante virtuelle par une autre que celle d'Adobe? cela serait-il une solution?

Merci à tous :up:

Salut à tous,

Pour l'imposition, j'ai téléchargé Cheap Impostor qui est autour de 30 Euros, et cela va pas mal. C'est basique, mais pas plus que "Imprimer le cahier" et cela fonctionne avec les PDF, donc plus de souci :up:

Toujours pas de solution pour exporter un livret en PDF ? En export postscript, on ne peut pas régler l'orientation de la page. Comment faire ?