IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE MàJ !!!

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello,
j'ai un p'tit soucis avec mon MBP osx 10.5.7
Il refuse de redémarrer et sans le redémarrer impossible de faire de mise à jour....:confused::confused::confused:
Il m'indique un premier temps que certaine application on empêché la fermeture de session mais après avoir vérifié et bien tout fermé rien de se fait.:eek:
(quand je force à quitter ça ne marche pas non plus!):hein:

Docteur c'est grave?!
 
Hello,
j'ai un p'tit soucis avec mon MBP osx 10.5.7
Il refuse de redémarrer et sans le redémarrer impossible de faire de mise à jour....:confused::confused::confused:
Il m'indique un premier temps que certaine application on empêché la fermeture de session mais après avoir vérifié et bien tout fermé rien de se fait.:eek:
(quand je force à quitter ça ne marche pas non plus!):hein:

Docteur c'est grave?!

Il y a forcément une application qui tourne en tache de fond et qui effectue une opération, ce qui empêche le système de fermer.

Bref, toutes tes applis se trouvant dans le dock sont fermées. Regarde d'abord dans ta barre des menus, à droite, si tu n'as pas le raccourci d'une application ouverte mais qui n'apparaît pas dans le dock. Si c'est le cas, quitte-là (ou les s'il y en a plusieurs). Réessaye de redémarrer l'ordinateur.

Si tu as toujours ce problème avec la fameuse fenêtre qui t'indique que tu ne peux pas redémarrer, va dans utilitaires, trouve l'application moniteur d'activités. En gros, cela liste tous les processus en cours et toutes les applications ouvertes (notamment pour la bonne marche du système).

Regarde si tu ne trouves pas un nome d'opération, sous ton nom d'utilisateur (important çà!) qui utilise un pourcentage processeur important. Sélectionne-le, clique sur quitter l'opération, valide, et réessaye alors de redémarrer ton ordi.

Normalement, cela devrait être bon.
 
regarder via l'outil pour ca
moniteur d'activité
(dans utilitaires)

tu y as divers interfaces interessantes dont une montrant tout ce qui marche
 
trouve l'application moniteur d'activités. En gros, cela liste tous les processus en cours et toutes les applications ouvertes (notamment pour la bonne marche du système).
Regarde si tu ne trouves pas un nome d'opération, sous ton nom d'utilisateur (important çà!) qui utilise un pourcentage processeur important. Sélectionne-le, clique sur quitter l'opération, valide, et réessaye alors de redémarrer ton ordi.

J'y suis mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire...:confused::rose:
 
ben tu testes!

c'est simple!
tu fermes toi même un max de choses de ta session

et tu regardes ce que le moniteur indique comme encore actif
à la fois dans "tes operations"
et dans tout le mac
 
regarder via l'outil pour ca
moniteur d'activité
(dans utilitaires)

tu y as divers interfaces interessantes dont une montrant tout ce qui marche

Sélectionne, dans la fenêtre de l'Application Moniteur d'activités, et dans le menu déroulant qui se trouve à coté de la recherche, l'item Mes Opérations. Comme ceci, tu ne verras que les applications et autres taches qui tournent pour toi, et non pour le système.
Regarde maintenant dans la liste qui s'affiche. Dans la colonne Nom de l'opération, tu trouves le nom de toutes les applications qui tournent en ce moment même sur ta machine, de façon visible ou non. Tu peux par exemple y voir iTunes, Finder, Mail, mais aussi des choses comme iTunes Helper, Dock, etc.

Je précise que ces exemples ne reflètent pas forcément ce que tu vois sur ta propre machine.

Regarde tout d'abord si tu n'as pas des noms d'opérations qui sont écrites en rouge et non en noir. Si c'est le cas, sélectionne la ligne, clique sur la grosse icone rouge dans la fenêtre intitulé quitter l'opération et valide.

Regarde aussi dans la colonne % proc. La plupart sont à o%, mais d'autres ont un pourcentages beaucoup plus élevés. Cela indique que ces applications, non seulement sont ouvertes, mais sont en train de faire quelque chose. Et c'est çà qui empêche ton ordi de redémarrer.

Repère le plus gros pourcentage, note le nom de l'opération (pour nous le dire) et quitte là en répétant l'opération avec le gros bouton rouge vu plus haut.

Effectue cela pour chaque nom d'opération montrant des signes de fonctionnement. Quitte alors l'application moniteur d'activités et redémarre ta machine.

Et reviens nous dire sur le forum les noms des applications que tu as noté.
 
Ca marche toujours pas!!!:bebe::bebe::bebe:
J'ai bien vérifié que tout était hors marche dans le moniteur d'activité, mais rien...
la seule chose qui disparaît c'est mon Finder mais il ne redémarre pas!:(
 
Ca marche toujours pas!!!:bebe::bebe::bebe:
J'ai bien vérifié que tout était hors marche dans le moniteur d'activité, mais rien...
la seule chose qui disparaît c'est mon Finder mais il ne redémarre pas!:(


Faits-nous une capture écran de la fenêtre du moniteur d'activité.

Bizarre çà. Bon, méthode à l'arrache, tu forces ton ordi à redémarrer, par exemple en appuyant suffisamment longtemps sur le bouton d'alimentation pour que la machine s'éteigne. Puis redémarre-là.
 
Faits-nous une capture écran de la fenêtre du moniteur d'activité.

Bizarre çà. Bon, méthode à l'arrache, tu forces ton ordi à redémarrer, par exemple en appuyant suffisamment longtemps sur le bouton d'alimentation pour que la machine s'éteigne. Puis redémarre-là.

J'ai déjà fait auparavant sans résultat...:mouais:
Voilà la capture d'écran.
3625558340_87a8272972.jpg
 
t'as edité...

bon et bien pourquoi tu nous montres cette image( rikiki et quasi ilisible) ?
tu vois bien qu'il y a des choses actives...
( et encore ce n'est qu'une partie car dans "toutes operations" t'en verras d'autres)
 
t'as edité...

bon et bien pourquoi tu nous montres cette image( rikiki et quasi ilisible) ?
Ben parce que vincentn me l'a demandé!:eek:


tu vois bien qu'il y a des choses actives...
( et encore ce n'est qu'une partie car dans "toutes operations" t'en verras d'autres)
Les seuls que l'on voit actives c'est "Moniteur d'activité" si je le ferme je ne vois plus rien et "screen capture" pour que je fasse la capture...:mouais::hein:
Soit je viens d'alle jetter un coup d'oeil sur "toutes operations" et effectivement il y en a d'autres
sous d'autres non d'utilisateur. "root"/"securityage"/"Windowserver"...
Je ne comprnds pas...Et quand je veux quitter l'opération de par ex. "root" j'ai un message qui me dit :
"L’opération «*update*» appartient à root. Si vous quittez cette opération, vous risquez de réduire les performances de votre ordinateur. Vous devez fournir les autorisations d’administration nécessaires pour interrompre l’opération."

J'ai peur de taper mon mot de passe et de faire une connerie!!!:eek::afraid::afraid::sick:
 
Non
c'est très deconseillé car peut endommager les blocs du DD ou même le disque

Oui, mais parfois c'est la seule solution (équivaut à une coupure de courant). Et en le faisant une fois, la probabilité qu'il y ait un problème (je rappelle qu'il s'agit d'un portable) est quand même extrêmement faible.

---------- Nouveau message ajouté à 18h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

J'ai déjà fait auparavant sans résultat...:mouais:
Voilà la capture d'écran.
3625558340_87a8272972.jpg

Bon on voit que tu as versioncue de la creative suite CS3 qui est actif. Quitte-le.

Root, n'y touche absolument pas, sauf si tu sais exactement ce que tu fais.

Une question, comme çà… Est-ce que tu as une image disque (un .dmg) d'ouverte, est-ce que tu as lancé une application qui se trouvait dans un .dmg directement à partir de lui.
Est-ce que tu as un CD/DVD dans ton lecteur?

Autre question, que j'aurais du poser depuis le départ. C'est une mise à jour de quoi?

Parce que ton MacBook Pro est sous OS X 10.5.7, donc il ne s'agit pas d'une mise à jour système.
 
Ca y est! je ne sais pas trop bien ce que j'ai foutu mais maintenant il a accepter de me lancer les MAJ.
(j'ai du à nouveau le forcer à quitter....)
En fait je pensais que je devais quitter que les opérations qui n'avaient pas leur % à 0...
J'ai quitter tout le reste également...

Merci pour ta patience!
 
Ca y est! je ne sais pas trop bien ce que j'ai foutu mais maintenant il a accepter de me lancer les MAJ.
(j'ai du à nouveau le forcer à quitter....)
En fait je pensais que je devais quitter que les opérations qui n'avaient pas leur % à 0...
J'ai quitter tout le reste également...

Merci pour ta patience!

Tant mieux. À la base, ce sont celles qui ont des taches en cours (donc un certain % processeur) qui gênent. Maintenant, quand tu as des merdes comme versioncue de la CS3, même à 0% …:hein: