Impossible de fermer une session?

ducinfo

Membre confirmé
30 Avril 2004
52
0
Bonjour à toutes et à tous!

j'ai un soucis avec Panther 10.3.5.

Sur plusieurs Mac différents (G4 silver, G5), il m'est impossible de fermer la session, ni de redémarrer ou encore d'éteindre le mac. Quand je lance une de ces 3 commandes, le mac ne réagit tout simplement pas... Bizarre...

Par contre, si je le redémarre méchament et que j'ouvre une session sous un autre utilisateur, pas de soucis, les commandes réagissent.

Donc, a ce que j'ai pu voir déjà, c'est que c'est en relation avec un utilisateur spécifique.

Est-ce que qqn aurait une solution à me proposer?

D'avance merci.

(Les macs en questions sont équipé des logiciels graphiques std, a savoir CreativeSuite Premium, Suitcase X1.0.2, XPress 6.0.1, PopChar X 2.1.2, etc...)

Et encore entre parenthèse, Suitcase 11, c'est de la daube!! Beaucoup d'applic (comme Distiller) ne fonctionne plus tant que Suitcase est lancé!!! Avez-vous constaté les mêmes choses???

Encore merci et excellente journée.
 
Commence déjà par les quelques opérations suivantes, après on verra:
1. réparer les autorisations d'OS X en bootant sur le CD (utilitaire disque)
2. rebooter en appuyant sur pomme+S; quand il te donne la main, tu tapes "fsck -fy", tu le laisses faire, jusqu'à ce qu'il te redonne la main et tu recommences jusqu'à ce qu'il t'indique qqch dans ce goût-ci: "Disk XY appears to be OK." Une fois qu'il t'indique que c'est ok, tu tapes "reboot -n" (le -n est optionnel).
3. enfin, passe un petit coup de ToolsX (Panther) (ou ToolsX Jaguar)

Tu auras donc ton disque de vérifié, tes autorisations de réparées, et tes caches vidés... Ce sont déjà trois grandes sources d'erreur, à fortiori quand c'est lié à un utilisateur.

Il se peut aussi que tes préférences soient corrompues, ou...

:D
 
Oui, merci!! J'avais déjà fait tout ceci avant de poster!!!... :)

En +, j'ai passé un Onyx, un TechToolPro, et un DiskWarrior!!!

C'est à devenir fou!

Je suppose que ce qui me reste à faire, c'est de supprimer l'utilisateur et d'en crééer un autre, mais c'est pas propre et ca m'embete de ne pas trouver la solution!!!!

Grrrrrraaaaaaa!!! Informatique de m..... :mad:

Bon ben merci tout de meme pour ton conseil!
 
Au point où tu en es, essaie de virer tout ton dossier "Preferences" et de redémarrer. Si ça marche il ne te reste plus qu'à trouver la préf. corrompue en les testant une à une. Peut-être celle-ci com.apple.LaunchServices.plist :confused:.
D'ailleurs je crois bien qu'il existe un soft pour tester ses préf. mais je ne sais plus son nom :siffle:.
 
même problème et je pense aussi que ça vient du compte.
as tu suitcase sur ton mac ou un periphérique logitech. c'est juste pour faire avancer le chmilibili
 
406 a dit:
même problème et je pense aussi que ça vient du compte.
as tu suitcase sur ton mac ou un periphérique logitech. c'est juste pour faire avancer le chmilibili

Oui, suitcase 11.0.2
J'ai bien l'impression que c'est lui qui fout le bordel, mais je n'arrive pas a en être sur...

Mais si qqn se rapelle du logiciel pour tester les prefs et/ou reconstruire un user, je suis preneur!!!

Je vais essayer de virer le plist cité en dessus et je vous tient au courant.
 
ducinfo a dit:
Oui, suitcase 11.0.2
J'ai bien l'impression que c'est lui qui fout le bordel, mais je n'arrive pas a en être sur...

Mais si qqn se rapelle du logiciel pour tester les prefs et/ou reconstruire un user, je suis preneur!!!

Je vais essayer de virer le plist cité en dessus et je vous tient au courant.
Ben un moyen infaillible, c'est de mettre la(les) pref(s) concernée(s) sur le bureau et de relancer la session (ou, dans ton cas, de redémarrer), puis de tester...

EDIT: à noter aussi que ce bug peut venir d'un démon qui foire (genre relevée de courrier trop fréquente, iCal, etc). C'est une autre piste à suivre... Puis, bien sûr, Suitcase... De toute façon, je ne pense pas qu'il te faille recréer un utilisateur, doit y avoir moyen de sauver celui qui existe déjà... :D
 
mmm le problème, c'est qu'au début, on peut toujours fermer la session mais au bout de parfois plus d'une heure de taf, nada.
suitcase 10.2.2
 
Il semblerait d'après les forums de discussion d'Apple que Suitcase ait un tas de problème lié aux fonts ...
Et il faut faire le ménage ! ;) :)
Un outil existe ici : http://homepage.mac.com/mdouma46/fcache/fcache.html
Je ne sais pas si çà changera quelque chose, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ... ;) :)

Pendant que vous y êtes, postez vos problèmes sur les forums de discussion Apple ! C'est comme çà que les programmeurs de la pomme savent qu'il y a un souci. Si personne ne leur remonte l'info et reste confiné dans son petit coin, pour eux, tout marche ! ;) :)
 
ben j'ai bien balancé les crash log quand suitcase plantait :D
 
YAHOOOOOO!!!!
J'ai résolu chez moi!

En effet, c'est bien une pref qui emmerde.

Pour tester, j'ai tout foutu à la corbeille (mais sans la vider), histoire d'être bien sur que ca vienne d'une pref.
ca fonctionnait!
Donc, j'ai fait les prefs apple une à une, et celle qui foire chez moi, c'est "loginwindow.plist" (dans /users/monuser/library/Preferences/loginwindow.plist)

Voilà, j'ai fait ca sur les 2 postes qui merdaient chez moi, et les 2 ont bien réagit!

Par contre, Suitcase ne se lance plus (au fait, c'est une 10.2.2 que g, pas une 11.0.2...)
Et si je remet suitcase au démarrage, ben le problo revient!!!!
Donc, c'est en relation avec suitcase.

Je vais passé à la 11.0.2 mais je sais quelle emmerde pas mal!!!

Que faire??? Qu'est-ce que vous me conseillé??

Merci!!
 
Ouais, bon ben rien ne fonctionne!

Ni en supprimant le loginwindow.plist, ni en supprimant les prefs suitcase comme le préconise extensis!

Le problème réaparrait dès le redémarrage du mac!

Vraiment ce suitcase, c'est une plaie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:
(là je commence à perdre patiente!)

Comment se passer de suitcase? comment le remplacer?

Une suggestion?

Thx!
 
cool. merci.
je viens de tester. il me dit que çà vient des prefs logitech. d'ailleurs, le driver logitech n'a jamais été foutu de trouver ma souris. :hein:
 
bon. pour fermer la session sans etre obliger de redemmarrer comme une brute. allez dans utilitaires, lancez moniteur d'activité et forcez à quitter : "windows sever" . allez. me casse. bon week ;)