impossible de formater ma partition fat32

nyar

Membre actif
6 Mars 2007
125
2
bonjour:)

je suis switcher recent sur macbook pro

j'ai un macintosh HD & une partition fat32 sur laquelle j'avais installé bootcamp pour windows xp

voulant supprimer tout fichier et dossier de la partition fat32, dans Utilitaire de disque j'ai cliqué Effacer

mais il reste des fichiers verrouillés sur la partition fat que je ne peux envoyer a la corbeille

comment faire pour retrouver une partition fat32 completement vierge?
 
Pour virer la partition bootcamp créé par bootcamp il fallait utiliser .... bootcamp :siffle:
Et t'es sur que c'est du fat32 et non pas plutôt du ntfs (winXP) :mouais: ?

absolument c'est du fat32

oui pour virer bootcamp, utiliser bootcamp: malheureusement je n'y ai pensé qu'apres en me trouvant face aux fichiers verouillés:siffle:
 
oui, tu as raison...

mais un pauvre switcher qui sait pas trop... esperons que je me ferai pas virer

cela dit, est ce que je dois reinstaller bootcamp sur ma partition fat32 pour pouvoir ensuite tout nettoyer?

j'espere qu'il ne faudra pas reinstaller windows...

qu'en dis tu?

merci
 
j'en sais rien car j'ai pas utilisé bootcamp :p mais plutôt parallels même si ça fait ... hum... 3 mois que je n'ai pas lancé le programme :siffle: (comme quoi mettre windows sur son Mac quand on est jeune switcheur est plutôt une connerie -> j'aurais du switcher avant que Mac utilise les macintel :hein: )
Mais tu veux réellement du windows sur ton Mac ?
Car si c'est une fois toutes les 36 du mois et que tu ne fais pas de gros jeux -> parallels desktop serait le mieux ;)
 
j'en sais rien car j'ai pas utilisé bootcamp :p mais plutôt parallels même si ça fait ... hum... 3 mois que je n'ai pas lancé le programme :siffle: (comme quoi mettre windows sur son Mac quand on est jeune switcheur est plutôt une connerie -> j'aurais du switcher avant que Mac utilise les macintel :hein: )
Mais tu veux réellement du windows sur ton Mac ?
Car si c'est une fois toutes les 36 du mois et que tu ne fais pas de gros jeux -> parallels desktop serait le mieux ;)

mais non c'est le contraire: je ne veux pas de windows sous bootcamp sur mon mac

c'est pourquoi j'ai effacé la partition