Impossible de formater / Partitionner mon disque dur interne

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Salut.

J'étais sur 10.7.2, sur un iMac 7.1 (Mid 2007) mais lassé des lenteurs, je décide de faire une clean install pour voir si ça arrange les chose. Pour ce faire j'ai redémarré sur une clé USB et ai lancé l'utilitaire de disque pour effacer la partition qui contenait mes données. Sans toucher à celle de secours installé par Lion.

Tout ça pour installer depuis la clé USB sans avoir à tout retélécharger.


A chaque fois j'obtiens ceci :

Bloc de code:
Message d'erreur : La partition à échoué. Erreur :  Echec du formateur du système de fichiers

Et depuis impossible de partitionner ou d'effacer la partition. J'ai bien vérifié que l'option GUID est sélectionné avant d'installer. Après l'erreur le disque disparaît je suis obligé de rebooter sur un DVD d'install.

Une idée pour arriver à partitionner ce HD ?
 
Dernière édition:
Il me semble qu'il y a possibilité de voir les journaux, dans l'utilitaire de disque (command-L). Ça dit quoi ?

AMHA c'est tout bonnement que le disque est véreux, ce qui peut aussi expliquer les ralentissements.
 
Merci mon gars.

Je me suis dit la même chose que toi. Donc j'ai changé le disque dur. Donc on ne le saura jamais. Je vais peut être acheter un de ces docks pour enquêter un peu plus.

On peut clore le sujet qui est résolu pour moi.
 
Ça peut toujours rendre service (pour cloner un disque avant son remplacement, par exemple).