Impossible de gérer le volume depuis le clavier sans fil...

divaz

Membre confirmé
25 Janvier 2013
10
0
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un mac mini de 2010 (Intel core 2 2,4 gh, 2 go RAM, corps unibody et lecteur DVD), pour m'en servir comme média-center relié à ma TV LG via la prise HDMI.

Tout fonctionne à merveille, et j'apprends à me servir de mon nouveau joujou (eh oui, c'est mon premier ordi signé Apple :bebe:...)

Le seul problème que je rencontre, c'est le réglage du volume depuis mon clavier sans fil.

Dès que j'appuie sur la touche dédiée, j'ai une image grisée qui apparaît avec un petit panneau genre "interdiction de stationner" -:mad:-
L’icône en haut de l'écran est grisée elle aussi, et quand je clique dessus, le niveau est bloqué au maximum, sans pouvoir le baisser.....

Dans les paramètres Son, onglet "Sortie", c'est bien mon téléviseur qui est sélectionné, mais en dessous un message m'indique que le volume n'est pas modifiable :confused:...

Malgré mes recherches je ne trouve aucune solution, d'où mon post sur le forum.

- Avez-vous une solution ?

Inutile de me dire d'utiliser la télécommande de ma télé, ça je le sais déjà, mais justement mon clavier permet de régler le son, du coup ça évite de jongler avec les 2 dispositifs...

- Par exemple, l'adaptateur iWires Mini Displayport vers HDMI d'Apple permet-il le réglage du volume depuis un clavier sans fil ?

Merci pour votre aide :zen:!!!

David
 
Le volume via HDMI n'est pas réglé par le Mac, mais par le périphérique (TV, etc.)
C'est ça qui me paraît surprenant, un PC de base relié en HDMI à ma tv permet de régler le volume du son depuis le clavier, alors pourquoi pas un Mac :casse:?

Et donc, si je passe par l'adaptateur iWires Mini Displayport vers HDMI d'Apple, donc sans passer par le HDMI, le volume peut-il être réglé depuis le Mac ?
 
Oui Lajag, c'est curieux...
Le HDMI est censé gérer l'image et le son... Sur ma Tv j'ai bien les deux, donc les deux flux sont bien envoyés, mais depuis la "source", soit mon Mac Mini, impossible d'agir sur le le volume de sortie.
Les seules réponses que j'ai pu trouver en écumant tous les forums, français et us, consistent à dire que le protocole 5.1 utilisé empêche la gestion du niveau du volume depuis la source. Et que, de fait, elle ne peut se faire que depuis le périphérique de destination...
Alors pourquoi est-ce possible depuis un Pc ?
Au pire, même si cela doit influer sur le 5.1, pourquoi ne pas disposer de ce choix ? Pour ma part c'est une télé de base, le 5.1 n'est absolument pas indispensable.
 
Personne n'a une idée ??

Je ne doit pourtant pas être le seul à rencontrer ce problème, vu que les Mac Mini doivent toujours être branchés sur un moniteur ou une TV, donc souvent en HDMI...