impossible de graver des DVD-R Memorex

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
(grmbl, ça fait 2 fois que safari plante pendant que j'écris ce messages, ça fait donc la 3ème fois que je l'écris...)
J'ai un iMac 1gHz première génération (avec graveur sony U10A), sous Panther, avec toutes les mises à jour.
J'ai acheté des DVD-R Memorex qui plantent systématiquement au début du gravage, pendant la gravure du lead-in, avec une erreur MEDIUM ERROR et une erreur ILLEGAL REQUEST.
J'ai essayé de baisser la vitesse en 2x et 1x, mais rien y fait. Ca plante même en mode simulation. Tout ça avec toast. Toutes les options du genre dépassement négatif, DAO, n'y font rien.
Ca marchait avant avec des DVD apple, ou des sans marque à pas cher...
J'ai donc mailé une plainte à Memorex, qui me répondent qu'il faut mettre à jour mon firmware. Je leur dis qu'il n'y a pas de mise à jour, ils me disent qu'il faut que j'attende qu'elle sorte...

Vous avez entendu parler d'une mise à jour, vous ? Vous connaissez une manip ?

Mon frangin, qui a la même config que moi, a essayé avec des DVD-RW de memorex, et ça fait la même chose sous Toas et avec le finder. Je crois que le finder indique un problème d'espace insufisant...
 
peut étre que tous simplement tu est tombé sur une série de DVD HS cela était arrivé a un ami.
tu ne connais personne qui a un graveur même sur PC ???
a+
 
Mmh. Non, je n'ai pas sous la main un PC pour tester, mais ce serait tout à fait possible que ça marche... Il me semble que ça m'avait déjà fait ça avec des CD. Je pense effectivement qu'il y a une incompatibilité entre les Memorex et le mac. La preuve étant que sur un autre mac, avec d'autres DVD (des RW, en plus), il se produit exactement le même problème...
Mais bon, faudrait que memorex ou apple prévienne...
 
A mon humble avis, tu dois être tombé sur une mauvaise série.
J'ai gravé des dizaines de DVD-R Memorex sur mon vieux G4 avec un graveur Formac (mecanique Pioneer) sans aucun problème ces derniers mois.

 
Bonjour à tous,

<blockquote><font class="small"> posté à l'origine par "Mouloud":</font><hr />J'ai acheté des DVD-R Memorex qui plantent systématiquement au début du gravage, pendant la gravure du lead-in, avec une erreur MEDIUM ERROR et une erreur ILLEGAL REQUEST.


[/QUOTE]

Exactement le même bug pour moi sur mon iMac et Toast (titanium 5.1.4) avec des ... Memorex !!!!! Des CD-RW
mad.gif
frown.gif


<blockquote><font class="small"> posté à l'origine par "Kidcreole":</font><hr />A mon humble avis, tu dois être tombé sur une mauvaise série.


[/QUOTE]

Il y aurait pas mal de mauvaises séries chez Memorex
ooo.gif
.
Pourtant un pote m'a gravé, l'autre jour, 2 CD-R Memorex avec un G3 500 et toast ? Je vais re-filer ma boîte de CD à qqun qui a un PC et Nero...On verra bien qui de Memorex ou Apple est en tort dans cette histoire
wink.gif

A+
 
je me souvient que quand apple avait sortie disc burner sous Mac OS 9, je n'avais pas pu gravez des cd memorex avec, alors qu'il passer très bien sous toast, mais bon maintenant c'est du Verbatim
wink.gif
(vive les cd-r nippons !)