Impossible de graver projet Final cut pro ou Imovie!

Bess!

Membre enregistré
22 Avril 2007
2
0
:( Suilad,

Désolée, je ne sais pas où poster ce sujet, j'espère ne pas m'être trompée... une âme charitable pourrait t'elle éclairer ma lanterne? voici mon problème : mon graveur peut graver n'importe quoi sans problème, mais il m'est impossible de graver des montages effectués dans Final cut pro ou Imovie. Ce serait aussi utile que je vous précise que mon logiciel est Toast titanium! rires
Soit Toast, après vérification, considère que le cd est bon, or, quand j'essaie de le relire avec mon mac, un autre ordinateur... je ne peux lire que les 3 ou 2 premières secondes, ensuite, j'ai seulement le son! Je pense que ce problème doit venir d'un mauvais paramétrage, car j'ai aussi essayé de graver mes films sur l'ordinateur d'un ami, cela pose le même problème.
2e cas : j'ai droit à de sympathiques messages :

le graveur a détecté une erreur
sense key = HARDWARE ERROR
sense code = 0 x 0,03, 0 X 0,1

le graveur a detecté une erreure :
sense key = illegal request
sense code = 0 X 0,30, 0X05
CANNOT WRITE MEDIUM - IMCOMPATIBLE FORMAT

voila, dites moi quelles précisions vous apporter. Merci infiniment car c'est vraiment urgent, je suis étudiante en montage et postprod alors ce serait plutôt pratique si je pouvais graver mes films! rires

Namarië

Bess
 
Salut,
:coucou: et bienvenue sur MacG :)
Alors la, tu es nouveau, mais il aurait fallu faire le choix entre le forum application ou le forum video, tu aura, je pense eu plus de reponse (ne creer pas d'autres posts, un moderateur le deplacera en fonction de la tournure que prend ce fil)
Donc, tu as essayé avec Toast et c'est un fichier exporté que tu essaye de graver?
Tu as essayé sur un autre support? Peut tu nous dire ta configuration (pour cibler le graveur)?
Quelle version de Toast? Une fonctionnalité speciale d'activée?
 
On va opter pour le forum "Vidéo"…
 
merci pour ta réponse !

ok, je vais tacher de ne pas faire d'autres aneries dans le forum, lol. Oui, j'essaie de graver des fichiers exportés, j'ai tenté tous les formats proposés lol.
désolée je suis extremement nulle, je ne bosse sur mac que depuis 5 mois. que veux tu dire par "essayé sur un autre support?"? ou trouver les infos que tu me demandes??? parce que moi niveau config, et ou trouver tt ça, je nage lol dslée... je découvre au fur et à mesure ...:(