voila mon probléme:j'ai l'habitude de graver des vidéos quicktime sur des cdr avec ivcd qui converti des fichiers quicktime en mpeg seulement voila aujourd'hui j'éssaye et arrivé a graver il quitte et me signale une erreur de communication au lecteur.j'ai vérifié que la taille du fichier ne dépassait pas de celle du cdr,j'ai éssayé avec un petit fichier et il me met pareil(alors que je l'ai fais des dizaine de fois avant et fait 2 gravage sur ce type de cdr avant).donc ça viens pas de la taille du fichier!je redémarre mon mac mais méme chose aprés rebootage!je regarde sur l'utilitaire de disque et la il me met que le cd est vérouillé en lecture seule mais quand on l'insert il le reconnait comme cd vierge et quand on clique pomme i(information)il me dit bien que le cd est en lecture et écriture.méme sauvegarder des donnés est impossible!je dirais qu'une chose:a l'aaaiiiddddddeeeeeeeeee!comment voir si ça viens du cd ou de mon graveur?est ce arrivé a quelqu'un d'autre?le message d'érreur est:la gravure du disque a échoué car la communication avec le lecteur de disque a échoué(code d'érreur:0x80020022)de plus mon mac ne reconnait plus le cdr aprés éssai de gravage.merci