Impossible de jouer à un jeu de "Classic" sur Mac OS X ?

Kae

Membre confirmé
29 Novembre 2009
18
1
Alors voilà, j'ai jamais posé la question mais là je me lance parce que c'est franchement pénible :rolleyes:.

J'ai un jeu mac : Heroes of Might and Magic III jouable sur Mac OS 09 et depuis que je suis passé sur léopard je peux plus y jouer. J'ai fait un peu mes recherches et j'ai vu que c'est à cause de la puce : ils sont passés de PPC à Intel.

Ma question est la suivante : on peut vraiment rien y faire? Existe-t-il une solution pour faire marcher ce jeu sur Mac OS X où j'ai plus qu'à le laisser trôner sur une vieille étagère poussiéreuse ? :(
 
Malheureusement, l'environnement "Classic" n'est plus disponible à partir de Leopard.
 
Par contre si ton iMac est ancien, peut-être peut-il démarrer sur MacOS 9...
 
Réponse à Remy : non mon mac est récent (il date de l'année dernière), donc il a une puce intel.

Réponse à Dramis : Je ne savais pas qu'il existait des émulateurs de mac OS 09. Je vais voir, google est mon ami ;)

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
 
Merci pour les noms des logiciels :) (je connaissais déjà sheepshaver mais pas basilisk)
 
J'avoue, parce que j'ai essayé les deux logiciels et les deux ne marchent pas :nailbiting: Je suis pas vraiment novice mais bon, j'arrive pas à savoir pourquoi. (j'ai pourtant suivi à la lettre des tuto trouvés sur internet, mais rien y fait).

Si quelqu'un connait un autre logiciel, qu'il se manifeste! :love: