Impossible de lancer Fireworks sur ma session

pulpnet

Membre actif
30 Octobre 2001
225
0
45
Orléans
Bonjour,

Sur ma session fireworks ne veut pas se lancer, mais sur une autre session l'application se lance bien, je ne comprends pas pourquoi.

Quelle peut être la cause ?
 
on suppose que ta session est la session admin de ta machine...
et quelle version de Fireworks ?


peut-être un fichier de préférence corrompu.

mettre sur le bureau ce fichier:
com.macromedia.fireworks.plist (pour Fireworks 8.0) ou
com.adobe.fireworks-9.0.plist
(pour Fireworks 9.0).

(dans HD > Users > "Ta Maison" > Library > Preferences).


et relancer ta session.


.
 
oui session admin, j'ai essayé avec session root et ça marche aussi.

La version de fireworks c'est la CS4 (fr)

Il n'y a pas ces fichiers dans le répertoire que tu m'indiques.
 
ton Disque Dur > Utilisateurs > Ta Maison > Bibliothèque (Library) > Préférences.

pour la CS4, cela devrait être: com.adobe.fireworks-10.0.plist

.
 
Je pense que le problème viens de là peut-être car je ne l'ai pas ce fichier, pourtant j'ai bien regardé, fait une recherche par nom de fichier avec le terme fireworks mais rien.

Mais même dans la session où ça marche. Par contre il y a un dossier Adobe Fireworks CS4, j'ai essayé de le supprimer, revenir sur ma session mais rien.
 
je viens de trouver, si je déplace dans un nouveau dossier le dossier HD>>library>>font , le soft démarre.

C'est bizarre car rien avoir avec les session, mais si je remet ce dossier, fireworks plante.

Donc ca vient de mes typos, j'en ai 273, en as-tu autant avec le dossier original avec la 10.5.5 ?
 
j'en ai 252 (HD > Library > Fonts).

mais, Fireworks n'a rien à faire dans le dossier Fonts. :eek:

remettre FW dans le dossier Applications du HD System et réparer les autorisations.


*******
sinon, désinstaller FW et suivre la procédure de désinstallation d'Adobe, sûrement via un désinstalleur (normalement les Uninstallers sont dans Utilities > Adobe Installers).
s'il n'y a pas d'Uninstallers, procéder à une ré-installation jusqu'à rencontrer une procédure de désinstallation. (voir la doc Adobe).

réinstaller FW sur le disque principal dans le dossier Applications (par défaut).
et réparer les autorisations.


*******
edit:
je vois que tu es en 10.5.5.
mise à jour normal ou combinée ?

.
 
non, non tu n'a pas compris.

Mon problème vient du dossier Font, mais pas celui de la session, celui de la racine.

Mon dossier fireworks est bien dans le dossier application :)

Donc il y a un conflit avec le dossier font, j'ai essayé par exemple de ne mettre qu'une police dans le dossier font et là de suite le soft plante.

Mais le plus surprenant c'est qu'il n'y a aucun bug avec une autre session alors que le dossier font est ce lui de la racine.

Mon 10.5.5 est mise a jour normal.
 
tente la mise à jour Combo X.5.5 à télécharger sur le site d'Apple.

la version Combo comprend tous les changements et correctifs, ainsi que les mises à jour de sécurité depuis la 10.5.1.
cette mise à jour va améliorer la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac et consolider ton OS.

si le problème persistait, c'est qu'il y aurait un bug avec la CS4 et Leopard (X.5.5).

.
 
Je te remercie pour ton aide et ton soutient, je viens de trouver et résoudre le bug, mon fireworks CS4 marche bien.

Le problème : j'avais un dossier font dans ma session pour gérer Linotype Fontexplorer (gestionnaire de police), j'ai mis le dossier font a la racine du HD et tout est régler.

Merci encore mais je pense que ce post pourra servir pour d'autre.
 
bon, c'est une bonne nouvelle. :)

j'utilise Fireworks 8 pour des retouches rapides ou des resize avec conversion (Png-Jpeg 80) via le Batch Process (traitement par lot).

sinon, j'utilise Photoshop CS3 pour des traitements plus complexes.


bonne fin de soirée.

.