impossible de lancer hardware test

fred1322

Membre confirmé
31 Juillet 2005
42
4
Je n'arrive pas à lancer l'hardware test sur un macbook pro unibody.

J'ai pourtant inséré le 2nd DVD, celui de l'hardware test, le DVD est bien reconnu, je redémarre pourtant en appuyant sur la touche D, mais rien n'y fait...

Ai-je loupé une astuce?
 
Merci,

je suis effectivement dans la configuration d'une clean install de SL sur ce macbook pro.

J'ai fait la manip indiquée, j'ai bien le répertoire .diagnostics dans System->Library->CoreServices malheureusement je n'arrive toujours pas à démarrer l'hardware test.
 
Je n'arrive pas non plus à zapper la PRAM au démarrage de l'ordi.

Un indice sur le problème?

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Bon j'ai trouvé... en fait c'est parceque j'ai un mot de passe firmware et celui-ci bloque la plupart des combinaisons de touches au démarrage.

cf ici : http://blog.thibaut-jarosz.com/archives/102

Par contre quelqu'un sait si on peut désactiver le mot de passe ou accéder à l'hardware test sans avoir à démonter la machine (j'ai le mot de passe EFI, pas de souci de ce côté) ?
 
Je n'arrive pas non plus à zapper la PRAM au démarrage de l'ordi.

Un indice sur le problème?

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Bon j'ai trouvé... en fait c'est parceque j'ai un mot de passe firmware et celui-ci bloque la plupart des combinaisons de touches au démarrage.

cf ici : http://blog.thibaut-jarosz.com/archives/102

Par contre quelqu'un sait si on peut désactiver le mot de passe ou accéder à l'hardware test sans avoir à démonter la machine (j'ai le mot de passe EFI, pas de souci de ce côté) ?

Je pense que depuis le temps tu as réussi, mais pour fermer le post, du moins dans Sléo 10.6.6, avec le disque d'instal. - mot de passe programme interne - là tu décoches mot de passe demandé.
Perso, ça fait 4 mois que je cherchais, oufffff, surtout grâce au lien de thibault.
merci à vous deux