Impossible de lancer l'installation de Windows 7

Tntnico

Membre confirmé
12 Février 2009
33
0
Bonjour, je suis nouvel (et heureux) utilisateur Mac. Cependant j'ai un souci qui me fait m'arracher les cheveux depuis hier. Voici comment j'ai procédé :

- J'ai gravé ma version de Windows 7 Pro 64 bits Fr sur un DVD-RW à partir du PC de ma copine
- Sur mon mac, j'ai lancé l'assistant BootCamp, qui m'a crée une partition Windows et m'a demandé de lancer l'installation WIndows.
- L'ordinateur redémarre et l'installation Windows 7 se lance
- Je choisis la langue d'installation (Français, en fait il n'y a pas vraiment le choix) et appuie sur le bouton "Installer Maintenant"
- C'est là que ça coince, ca me dit Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.

Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? Je desespère, mes recherches Google n'ont rien donné de très fructueux.
 
Comme la gravure que j'ai faite a été faite sur un vieux PC, j'essai de graver le fichier iso à partir de mon Mac, mais il ne reconnait pas le fichier au moment de la gravure :confused:

Bref c'est pas top cette histoire de bootcamp :(
 
C'est peut être pas boot camp...

Ta version de Windows 7 n'est-elle pas faite spécifiquement pour ton pc? Il s'agit d'une version complète ou d'une version OEM?

La réponse est peut être là...
 
Non c'est une version complète, téléchargée en .iso sur MSDN. J'ai déjà utilisé des iso de mon compte MSDN sur plusieurs PC, seule la clé CD change. Je comprends vraiment pas ... :( Je continue les investigations
 
Bon, c'était une idée comme ça...

Mes compétences en matière de Boot Camp s'arrêtent là, je ne l'ai jamais utilisé.

Je laisse la parole aux pro du boot camp :)
 
Pas encore, je retelechargé l'iso cette nuit, je vais tester ça ce matin. Je vous tiens au courant

---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

Petite mise à jour de la situation, l'iso que j'ai téléchargé cette nuit ne fait qu'1,3 Go, celle que j'avais avant 2,4 Go. Du coup je me demande quel est le poids réel de cet iso et si je l'ai téléchargé une fois complètement. Le problème vient peut-être de là.

Malheureusement d'après Microsoft j'ai trop essayé de télécharger ce fichier et ils me l'ont bloqué. J'ai du envoeyr un mail pour le retélécharger à nouveau, situation débloquée sans doute la semaine prochaine pour ce fichier. En attendant je me rabat sur la version English cette fois-ci, toujours Windows 7 Professional 64 bits. J'ai branché le PC qui télécharge le fichier en ethernet pour minimiser les risques de désynchro, on va voir ce que ça donne.
 
J'ai acheté des DVD+R Verbatim (putain 13 euros pour 5 DVD ils se font pas chier ...), toujours même souci. Donc ca ne vient pas du support. J'ai essayé 2 iso différentes du MSDNAA, toujours même souci ... Bref je commence à désespérer, pas encore pu profiter pleinement de mon switch avec ces problèmes :-(

Je sais plus trop quoi essayer. Quelqu'un sait combien doit peser l'iso complète de Windows 7 Professionnel Fr ?
 
C'est bien sur ton MacBook Pro 13" le problème ?
C'est le nouveau modèle ?
Possible qu'il faut attendre une mise à jour de bootcamp pour les modèles 2010 des Macbook Pro (vu qu'il ont une nouvelle carte graphique, etc..)
 
J'ai le même problème avec VMware Fusion. Donc ce n'est pas BootCamp qui est incriminé.
J'ai aussi essayé avec un CD officiel Windows Seven, même erreur.

Je comprend plus rien.:eek:
 
Même erreur avec un CD officiel ? Putain ça détruit mes espoirs sur l'iso incomplet alors ... Quel Mac tu as ? Remarque moi l'erreur je l'ai aussi eu sur mon ordi au bureau qui lui est sous XP avec un Athlon 64bits. C'est fou cette histoire ...
 
Certains sites parlent de drivers SATA / RAID (pour une erreur similaire apparue sur un PC tournant sous Windows). Là j'avoue que je ne suis plus assez compétent pour ça. Le RAID, SATA etc, j'y comprends pas grand chose. Apparement il faudrait les drivers RAID Windows 7 64 bits sur une clé USB

EDIT : En fait apparement me concernant ce serait plus des drivers SATA, il semble que sur mon MBP 13" il n'y ait rien en RAID. Ou est ce que je peux trovuer ces fameux pilotes SATA pour Windows 7 64 bits ? J'ai fais quelques recherches sur le net infructueuses ...
 
Comme je disait vu que c'est les nouveaux Macbook Pro et que les pilotes pour BOOT CAMP et VMWARE/PARRALES ne sont pas à jour faudrait attendre que Apple fasse une mise à jour de BOOT CAMP pour la prise en charge des nouveaux macbook pro.

Et pour VMWARE/PARRALES pareil de leurs côtés
 
Je sais pas, Apple a mis a jour son site Web à propos de BootCamp et sa compatibilité Windows 7 et MacBook Pro 13" (Middle 2010) est compris dans la liste
 
J'ai eu un problème similaire, sur mon macbook (pas pro) unibody. mon iso fonctionne sous vmware. Un autre pc tourne sans problème avec le même dvd (en 32 bits). Testé uniquement en 64 bits sur mon mb et ça n'est pas passé. Je vois que je ne suis pas le seul.
 
Hmm, je viens d'essayer de télécharger un iso de la version 32 bits, ca ne marche pas mieux :-(
Je perds tout espoir ... Ca me flingue bien ma premiere semaine sous Mac comme il faut ... J'aimerais installer Windows une bonne fois pour toute pour profiter sereinement de mon Mac OS. (je veux installer Office 2010 et j'ai une licence Photoshop sous Windows et pas Mac, donc l'install Windows me semble nécessaire ...)

Des personnes pour qui ça a marché avec leur MBP 2010 13" ? Version MSDNAA ou pas ?
 
Tout ce que je peux dire c'est que sur mon MBP 13' Middle 2009 j'ai installé Win 7 64bit (.iso downloadé via le site Microsoft et gravé sur un DVD via utilitaire de disque de SL) via Bootcamp et tout a marché Nickel. Donc soit ton problème provient de la gamme MBP 2010 (attendre une MaJ de Bootcamp pour les MBP 2010) soit de ta gravure. As-tu essayé de graver l'iso via ton MBP et l'utilitaire de disque ?
 
  • J’aime
Réactions: Tntnico
Sur le MSDNAA, je ne peux télécharger l'iso que depuis un PC sous Windows puisque c'est un .exe qui gère le téléchargement. Et j'ai quand même essayer de transférer l'iso sur mon Mac et de le graver, là ça ma dit que l'iso n'était pas valide il me semble.

Edit : Et merci pour ton retour d'expérience sur MBP 2009 :)
 
Tu peux tout-à-fait télecharger un .exe sous un Mac, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait. Par contre tu ne peux pas l'executer ;). Essaie de télécharger l'iso fournit par MSDNAA à travers ton MBP et ta partition Snow Leopard puis grave celui-ci via l'utilitaire de disque sur un DVD. Si ça ne marche toujours pas tu pourras alors eliminer le fait que le problème provient de ta gravure qui vient d'un PC. Faut faire du pas-à-pas :cool:
 
Merci :) Par contre, si le .exe n'est pas executable, comment vais-je pouvoir télécharger le fichier ? Apparement le téléchargement ne s'effectue sur MSDNAA que par l'execution d'un launcher de 4Mo en .exe