impossible de lancer MAMP sur OSx 10.9

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
69
bonjour

désirant travailler mes sites joomla en local sur mon Mac j'ai installé MAMP

quand je lance l'appui en fait les serveurs apache mysql ne se lancent pas. J'ai eu beau déclaré les pots à 8088 et 8089 il me balance un message à lac... du genre : "impossible de lancer les serveur, le port 1000 est déjà utilisé"

sauf que je ne vois pas qui utilise ce port 1000? Ce que cela vient faire la dedans? et comme réglé le problème?

Merci pour votre aide.

JPD
 
Bonjour,

et pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités de base de Mac et utiliser le serveur intégré. Je n'ai pas fait ça depuis longtemps mais il me semble qu'il suffit d'activer PHP et d'installer MySQL. un lien sympa (en anglais). Le principal avantage est d'éviter d'installer plusieurs versions de PHP, parfois incompatibles, de ne pas être dépendant de MAMP qui en profite pour faire payer les utilisateurs s'ils veulent avoir des hôtes virtuels (WTF ??), ...

Il faudrait déplacer cette discussion dans le forum «développement web»
 
bonjour

je ne sais pas comment d"éplucher la discussion.

sinon la question n'est pas d'utiliser ou pas MAMP , perso je préfère avoir cette interface à gèrer plutôt que d'aller bidouiller dans le terminal. D'autre part j'avais une ancienne version de MAMP qui marchait en core sous 10.8 et ne me posait aucun souci.

quand à la question de payant or not , jamais jusqu'à présente je n'avais été sollicité en quoi que ce soit. Et quand bien même il faudrait lâcher un peu de sous franchement cela ne me derangerait pas si finalement on a un service adéquat

edit pour complément: j'ai suivi le lien pour tenter d'y aller via le Terminal. déjà ça commence bien vu que le terminal me demande une fois la commande inscrite
'sudo apachectl start'

de saisir le mot de passe qu'il ne veut même pas prendre en compte bref je préfère vraiment aller sur une interface MAMP ce sera plus clair
 
Dernière édition:
Effectivement, le choix GUI vs terminal est purement personnel, je respecte ce choix. Ne connaissant que très peu MAMP, je n'ai que très peu de solution à proposer :
  • un conflit avec un autre logiciel comme Skype ?
  • Aller voir dans les fichiers logs s'ils affichent quelque chose ?
  • redémarrer MAMP après avoir changé les ports ? peut être que tant que MAMP ne redémarre pas, il garde le serveur ouvert sur le port d'origine
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de solution a t
bonjour

je ne sais pas comment d"éplucher la discussion.

sinon la question n'est pas d'utiliser ou pas MAMP , perso je préfère avoir cette interface à gèrer plutôt que d'aller bidouiller dans le terminal. D'autre part j'avais une ancienne version de MAMP qui marchait en core sous 10.8 et ne me posait aucun souci.

quand à la question de payant or not , jamais jusqu'à présente je n'avais été sollicité en quoi que ce soit. Et quand bien même il faudrait lâcher un peu de sous franchement cela ne me derangerait pas si finalement on a un service adéquat
Tout à fait d'accord. MAMP est clair, simple, non commerciale et fait le boulot qu'on lui demande !

Je n'ai pas de solution à ton problème. Ma version MAMP est la 2.0.5 et marche parfaitement avec Mavericks chez moi avec les ports par défaut.
Peut être devrais tu la re-télécharger et la ré-installer !
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème !! Pourtant j'avais déjà utilisé Mamp ... Avez-vous pu trouver une solution ? J'ai désinstaller puis réinstaller plusieurs fois sans succès. A quoi correspond ce fameux port 1000 ?