10.11 El Capitan Impossible de lancer mon, la page "Utilitaires OS X" est présente

11Léo

Membre enregistré
10 Septembre 2019
4
0
22
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un problème avec mon mac. Lorsque je l'allume, il se lance sur la page "Utilitaires OS X" et il m'est impossible de réinstaller OS X car "une erreur se produit". Par la suite je n'ai aucune sauvegarde Time Machine. Et enfin lorsque je cherche un disque de démarrage un carré blanc s'affiche avec aucun disque visible.
Du coup je suis bloqué sur cette page "Utilitaires OS X" j'ai essayé plusieurs manipulation présente sur différent forum mais ça na aucunement fonctionner.
Merci à ceux/celles qui prendront le temps de m'aider ;)
 
Salut,

Mactracker trouve un Mi-2012 avec ce numéro A12863

Alors dans ce contexte là, si tu es un chouilla minutieux, démontes le disque dur, achète un câble Sata USB ( 10€), connecte le au Mac comme un disque classique et tente de démarrer avec la touche ALT enfoncée => s’il démarre en externe, c’est certainement la Nappe Sata ( 50€)

Va sur Ifixit et regarde le tuto de démontage, c’est très simple, dès lors que tu as deux pouces opposés ...

Ton Mac ne trouve pas de disque ( volume ) pour démarrer
 
Salut,

Mactracker trouve un Mi-2012 avec ce numéro A12863

Alors dans ce contexte là, si tu es un chouilla minutieux, démontes le disque dur, achète un câble Sata USB ( 10€), connecte le au Mac comme un disque classique et tente de démarrer avec la touche ALT enfoncée => s’il démarre en externe, c’est certainement la Nappe Sata ( 50€)

Va sur Ifixit et regarde le tuto de démontage, c’est très simple, dès lors que tu as deux pouces opposés ...

Ton Mac ne trouve pas de disque ( volume ) pour démarrer
D'accord merci je vais essayer ceci, cependant il existe aucun autre moyen sans passer par un petit "démontage" pour parvenir à faire marcher ce Mac ?
 
aucun autre moyen

Personnellement, si c'est bien un Mi-2012, j'en vois pas d'autre !

Je ne pense pas me tromper beaucoup lorsque je dis => il ne trouve pas de volume de démarrage => donc la liaison entre le disque et disque dur est ... la Nappe Sata ... mais ... faut chercher quand même et ce que je te propose est le moins coûteux ... et plus facile ...yaka suivre le tuto Ifixit !

-----------------

Tu dois savoir si tu as un écran Rétina ou pas ( quand même ... lol )
 
Personnellement, si c'est bien un Mi-2012, j'en vois pas d'autre !

Je ne pense pas me tromper beaucoup lorsque je dis => il ne trouve pas de volume de démarrage => donc la liaison entre le disque et disque dur est ... la Nappe Sata ... mais ... faut chercher quand même et ce que je te propose est le moins coûteux ... et plus facile ...yaka suivre le tuto Ifixit !

-----------------

Tu dois savoir si tu as un écran Rétina ou pas ( quand même ... lol )
Yess j'ai un ecran rétina
 
Hah ! disque SSD ou plateaux alors ? ( peut-être ne sais tu pas )

Regarde la méthode Made In Maco ici et poste ici comme il demande