impossible de lancer terminal

julien-29

Membre enregistré
5 Août 2009
6
0
45
Bonjour a tous,

Voilà mon problème: j'ai absolument besoin d'ouvrir le terminal pour taper quelques lignes de cmd. Or celui-ci ne s'ouvre pas ou plutot il s'ouvre une fraction de seconde et se referme immédiatement.

J'ai redémarrer plusieurs fois, utiliser des logiciels du type OpenTerminalHere qui n'arrive pas non plus a l'ouvrir.

Où est mon erreur ou bien quel est le problème?

Merci pour votre aide.

une idée : ouvre une autre session et accède au terminal par là.

Les fermetures intempestives peuvent avoir plein de causes, fais des recherches sur ce forum.

Merci pickwick,

J'ai essayer ton mais sans succès.
Petite précision, je sais pas si on peut considérer ça comme une fermeture intempestive. en fait quand je clique sur l'icône, celle ci apparait dans le dock une microseconde sans afficher de fenêtre et disparait du dock aussitôt.

J'ai fouiller le forum, trouver quelques truc qui correspondait pas vraiment mais toujours sans succès.

Une autre Idée??

J'y ai cru, l'icone est restée un tout petit peu plus longtemps dans le doc.
le combo est une idée mais je suis sur tiger.
Je desespere un peu

Merci je l'avais pas trouver sur le site
je charge et j'essaie

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h13 ----------

Bon, j'ai telecharger le combo. Pas de changement, toujours les memes symptomes.

là je seche

oui j'ai regarder mais je vois pas trop ce que ca veut dire:

2009-08-05 22:21:10.874 Terminal[308] Unable to load nib file: Terminal, exiting

puis

Debugger() was called!