Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Impossible de lancer Word Entourage, Power Point

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par franckdia, 3 Juin 2003.

Modérateurs: Aliboron
  1. franckdia

franckdia Membre confirmé

Inscrit:
    18 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Toutes les applis du pack office VX quittent inopinément, il semble qu'au lancement de l'appli il y a un pb lors du chargement des polices. En fait sa plante au moment ou on peut lire: optimisation en cour du menu Police.
    Si quelqu'un à une idée ?

2. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
  3. takamaka

takamaka Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2003
    J'aime reçus:
    177
    J'ai déjà eu le pb... La solution utilisée n'est peut-être pas la plus rationnelle car je n'avais pas vraiment le temps de réfléchir...
    (de toute façon, je n'avais aucune idée du pb et encore moins à la lecture du Crash log !)

Bref, j'ai tout zappé et réinstallé le pack Office v.X: Rédémarrage, n° de série, Update, Redémarrage

Depuis ca tourne à peu prés correctement... j'attends toujours une màj correcte du Pack ! [​IMG]

4. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    L'essentiel du depannage pour OSX se trouve ici
    Tu y trouveras sans doute des pistes pour resoudre ton probleme

5. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> L'essentiel du depannage pour OSX se trouve ici
    Tu y trouveras sans doute des pistes pour resoudre ton probleme

[/QUOTE]
    Hum !...
    franckdia nous pose un pb relatif à Office X pas Mac Os X !!!

Certaines reponses et màj seraient plutôt ici...
    Pour les màj, ici...
    Attention les màj doivent s'empiler !...

Cela m'est arrivé aussi, takamaka, et j'ai du opérer la même manip !...
    Toutefois, il y a des cas de figure où une poubellisation des prefs suffit, d'ou ma demande...

Toujours pas de nouvelles de franckdia !

6. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
    Hum !...
    franckdia nous pose un pb relatif à Office X pas Mac Os X !!!

[/QUOTE]

Certes MAIS:

Des Applications quittent inopinément et/ou le Powerbook ne se met pas en veille --

ou

Une police de caractère corrompue d'OS 9 empèche le démarrage de Mac OS X / Plantages d'applications / Ecran Bleu --

ou encore

Réinitialiser les préférences --

Certains problemes commes les plantages d'applis ne sont pas forcéments spécifiques a l'appli en question. [​IMG]
    Les solutions générales proposées sur le site Macattorney peuvent tres souvent etre d'un grand secours.
    Toutefois il est vrai qu'avec les applis microsofts il n'est pas superflu d'appliquer toutes les MAJ (dans l'ordre). Mais meme dans ce cas Word reste tres instable chez moi et je suis tres souvent obligé de poubéliser les prefs, solution utile pour toute appli qui ne se comporte pas normalement et donc pas spécifique au pack Office (meme si c'est plus souvent avec lui qu'on a besoin de le faire).

Nos reponses sont donc complémentaires... [​IMG]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Toujours pas de nouvelles de franckdia !

[/QUOTE]

Laisse lui un peu de temps, mais c'est vrai que moi aussi ca m'énerve quand il n'y a pas de feedback

7. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> Certains problemes commes les plantages d'applis ne sont pas forcéments spécifiques a l'appli en question.
    Les solutions générales proposées sur le site Macattorney peuvent tres souvent etre d'un grand secours.
    Toutefois il est vrai qu'avec les applis microsofts il n'est pas superflu d'appliquer toutes les MAJ (dans l'ordre). Mais meme dans ce cas Word reste tres instable chez moi et je suis tres souvent obligé de poubéliser les prefs, solution utile pour toute appli qui ne se comporte pas normalement et donc pas spécifique au pack Office (meme si c'est plus souvent avec lui qu'on a besoin de le faire).

[/QUOTE]
    Il est vrai que ma réponse était un peu sèche d'explication...
    Je connais les pbs d'Office X depuis sa sortie ! Et une recherche dans les forums aurait apporté les réponses à ce sujet !...
    M$ Office X possède la particularité de posséder son propre système autonome [​IMG] de plantage indépendemment de os X !!!... [​IMG]
    No more comment

8. franckdia

Inscrit:
    18 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Désolé de donner de mes nouvelles si tard, j'ai eu pas mal de taff. Mais mon pb n'est tjs pas résolu. Bon commençons par le commencement. Ma config: G3 300 B&amp;W OS X v. 10.2.6 aucune mise à jours d'éffectuée. Sinon je n'ai jamais rencontré de problème avec le pack office auparavant. Les dernier "trucs" que j'ai installé sont: Audio Hijack (qui ma d'ailleur installé un module bizare dans les préfs systèmes) et Iomega Tools. Bon je me suis résigné à tout réinstaller, mais j'aime bien comprendre d'ou peut venir le problème.

9. pampelune

pampelune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juin 2002
    J'aime reçus:
    29
    Et les mises à jour Office 10.1.2 et 10.1.3 tu les as faites ?

10. franckdia

Inscrit:
    18 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Et les mises à jour Office 10.1.2 et 10.1.3 tu les as faites ?

[/QUOTE]
    Je n'ai fait aucune mise à jour Office. Pour la simple raison que tout fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

11. pampelune

pampelune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juin 2002
    J'aime reçus:
    29
  12. franckdia

Inscrit:
    18 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    [​IMG] Bingo j'ai trouvé, le problème n'a rien à voir avec une mise à jour, c'est jpmiss qui m'a mis sur la voie, en fait j'avais installé une bonne centaine de police sous l'OS 9, et il semble que c'était l'une d'elle qui "fouttait" le bordel, (pardonnez mon langage). J'ai donc remis les polices présentes par défault et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci vraiment à tous vous avez contribué d'une manière ou d'une autre à la solution de mon problème.
    Encore une fois merci.

13. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par franckdia:</font><hr /> [​IMG] Bingo j'ai trouvé, le problème n'a rien à voir avec une mise à jour, c'est jpmiss qui m'a mis sur la voie

[/QUOTE]

YES!!!

Le Bar MacG/Tous les autres logiciel: 1/0

Ca s'arrose!

14. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> YES!!!
    Le Bar MacG/Tous les autres logiciel: 1/0
    Ca s'arrose!

[/QUOTE]
    Bravo jpmiss
    Effectivement, cela s'arrose...

franckdia : cela n'exclue pas de faire les màjr qui corrigent pas mal de choses dont l'exploitation des dictionnaires...

15. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
    Bravo jpmiss
    Effectivement, cela s'arrose...

franckdia : cela n'exclue pas de faire les màjr qui corrigent pas mal de choses dont l'exploitation des dictionnaires...

[/QUOTE]

Tout a fait d'accord (sur les 2 points [​IMG])
    A la tienne golf [​IMG] [​IMG] [​IMG]

16. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    nb : je n'avais pas pensé à cette histoire de conflit car il y a belle lurette que mon "Classique" est avec un système extra minimum standard !... [​IMG]

D'ailleurs, il est à signaler, avec la normalisation d'apps et de périphériques pour X, qu'il peut être temps d'épurer ou de réinstaller l'os 9 de sa "partition Classic" !...
    Il n'y a que des avantages à le faire...

17. jpmiss

jpmiss Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    9 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5 731
    D'ailleurs, il est à signaler, avec la normalisation d'apps et de périphériques pour X, qu'il peut être temps d'épurer ou de réinstaller l'os 9 de sa "partition Classic" !...
    Il n'y a que des avantages à le faire...

[/QUOTE]

Une partition OS 9 minimale (sur les mac qui peuvent encore booter dessus) ca peut servir de temps en temps: entre autres pour effacer les fichiers qui ne veulent pas aller a la corbeille [​IMG]
    La mienne je ne m'en sert plus que pour le cas ou...

18. MAR69

MAR69 Membre confirmé

Inscrit:
    30 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

pour ajouter de l'eau à votre moulin, il m'est arrivé exactement la même chose : plantage inopiné des applications X (sauf entourage) sans raison évidente puisque tout fonctionnait parfaitement jusque là.
    On m'a mis sur les pistes de toutes les réinstallations (sic !), de faire les maj et de faire je ne sais plus quelles manip sur les polices ... nib.
    Jusqu'au jour où j'ai viré tout le dossier police de mon système 9 et oh miracle ça a marché !
    La manoeuvre est même reproductible puisque j'ai dûe reinstaller les polices pour m'en servir ds Xpress et donc de nouveau ... plantage.
    Desinstallation et tout est rentré ds l'ordre...

Voilou, voilou.
    Pour être perfectionniste , il faudrait que que j'identifie les polices corrompues à la main ou avec le logiciel indiqué ci-dessus.

@+

19. pampelune

pampelune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Juin 2002
    J'aime reçus:
    29
    J'ai un vague souvenir qu'à l'époque où j'avais encore OS9, c'est la police Verdana qui plantait le tout...

Ca vaut le coup d'essayer je pense de virer uniquement celle là [​IMG]

20. golf

golf Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2001
    J'aime reçus:
    880
    Ce qui veut dire pour les utilisateurs d'Xpress d'avoir 2 partitions de boot :
    1/ Mac Os X (éventuellement avec Classic mais minimaliste)
    2/ Mac Os 9.2.x

Modérateurs: Aliboron
Chargement...