iPadOS 15 Impossible de lire certaines notes

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
2 067
64
Bonjour à tous ;)

Sur un iPad Air 2 certaines de mes notes crées sur mon iPad Pro 3 ne sont pas lisibles.
"Notes non prises en charge"

Pourtant j’ai bien mis à jour l’iPad Air 2. (Ipados 15.8.3)
"Votre iPadOS est à jour"

Auparavant, il n’y a pas long temps cela fonctionnait…

Merci de me conseiller

Bonjour

La dernière version d’iOS est la 18
Si tu ne peux pas mettre à jour ton iPad Air, il est fort probable qu’il y a une rupture de compatibilité avec certaines fonctionnalités nouvelles de Notes.

Cordialement
Nicolas

Merci ;)
Alors peut-être que c’est dû à une nouvelle mise à jour de l’autre iPad, l’iPad Pro 3 (18.1.1) car avant ça fonctionnait.

Pour ma part je ne constate aucun problème à ouvrir les notes récentes sur des appareils avec iPadOS 16 et iOS 15 : j’ai juste un avertissement en en-tête de chaque note qui me signale que "cette note n’est pas prise en charge sur certains de vos appareils".
Dans les notes récentes ouvertes sur un OS ancien, je n’ai par contre pas accès aux formules mathématiques griffonnées (pièce jointe non prise en charge), dans les textes contenant des calculs avec variables, si je change la valeur d’une variable, le calcul n’est pas mis à jour tant que je n’ai pas ouvert cette même note sur l’OS le plus récent, j’ai certains liens internet qui s’affichent alors que d’autres moulinent… mais rien de vraiment bloquant au besoin.

As-tu pu déterminer les spécificités des notes qui refusent de s’ouvrir ?

Hello ;)

J’ai l’alerte :
"Cette note utilise des fonctionnalités non pris en charge.
Pour la consulter ou la modifié. Mettez à niveau votre appareil vers la dernière version d’iPadOS"

J’ai pourtant bien la dernière mise à jour : Ipados 15.8.3

Qu’appelle-t-on des "fonctionnalités" ou "spécificités" ?

"Cette note utilise des fonctionnalités non pris en charge.
Pour la consulter ou la modifié. Mettez à niveau votre appareil vers la dernière version d’iPadOS"
La raison est écrite ici.

Il y a eu des nouvelles fonctionnalités qui sont sorties depuis iOS 15 sur Notes, que tu sembles utiliser, que tu ne peux pas accéder sur un iPad qui a une version de Notes plus vieille, qui n’as pas les mêmes possibilités.

Les sections pliables, les couleurs, (iOS18) la possibilité de lier plusieurs Notes entre elles (iOS 17) pour ne citer qu’elles.

La raison est écrite ici.

Il y a eu des nouvelles fonctionnalités qui sont sorties depuis iOS 15 sur Notes, que tu sembles utiliser, que tu ne peux pas accéder sur un iPad qui a une version de Notes plus vieille, qui n’as pas les mêmes possibilités.
C’est bien le noeud du problème : je ne suis tombé sur aucune note récente que je ne puisse ouvrir sur mon iPhone 7 ; il y a juste des éléments qui sont :
  • Figés (par exemple une zone de griffonnage avec calcul apparaît comme un dessin que je ne peux pas modifier sur l’iPhone 7, un simple message me disant « Pièce jointe non prise en charge… », le titre d’une note mise en lien ne fonctionne plus et le texte correspondant est un bloc non éditable)
  • Banalisés (calculs en mode texte avec variables sont considérés comme des textes normaux - calcul non mis à jour)
Bref, rien qui me dise impossible d’ouvrir la note, pour les fonctionnalités que j’utilise.
Puisque @Rollmops a des problèmes avec certaines notes, il n’y a que lui qui peut repérer les particularités de celles qui refusent de s’ouvrir par rapport à celles qui s’ouvrent.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bon, effectivement j’avais coloré certains textes sur mon iPad Pro, 18
C’est cela qui empêchait la lecture sur l’autre iPad Air 2, 15.
Tout fonctionne parfaitement maintenant.
Merci encore. ;)

• J’aime
Réactions: Gwen et Gerapp38