Impossible de lire des films depuis disque dur externe

Locke a raison essaye en ayant le Mac book air sur secteur
Sinon effectivement je penserai a le revendre , quoi que avant de le revendre je ferais un dernier test sur un autre Mac book air pour être sur que c'est bien une sous alimentation et pas un pb prise USB
 
ou tester sur un imac
qui n'a pas de batterie est est un peu plus ""tolerant" avec les alimentés USB

BEAUCOUP de disques en alimentés USB font ce genre de cachotterie sur les ordis portables
(résolu le plus souvent avec cable en Y)

Autre solution simple
tu achetes un boitier avec alim secteur et tu mets ton disque dedans
 
Pendant ces essais, ton Macbook Air est sur batterie ou sur secteur avec l'alimentation Apple ?

La dernière tentative est de vérifier que sur secteur, que ce problème est le même. Peut-être que sur secteur le port USB est suffisamment alimenté pour soutenir une charge plus grande.

Petit exemple, j'ai un iMac avec un clavier filaire avec un port USB de chaque coté. Je peux tout connecter dessus, clé USB, souris, etc. Tout va très bien, sauf si l'envie me prend de vouloir booter depuis une clé USB, elle n'est pas visible au démarrage depuis le clavier, mais uniquement sur les ports USB au dos de mon iMac (mais ça parait normal, le chainage USB ne supporte pas cet excès de charge).

Je viens de faire le test en branchant le Macbook Air à l'alimentation secteur et.. ça fonctionne ! si j'avais su j'aurais fait le test plus tôt.. x)
Merci beaucoup pour votre contribution, ainsi qu'à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème.
Bonne journée : )
 
Je viens de faire le test en branchant le Macbook Air à l'alimentation secteur et.. ça fonctionne ! si j'avais su j'aurais fait le test plus tôt.. x)
Merci beaucoup pour votre contribution, ainsi qu'à tous ceux qui se sont penchés sur ce problème.
Bonne journée : )

C'est bien ce qu'il me semblait, mais il ne faut pas en faire une généralité dans la mesure ou un autre disque USB d'une autre marque pourrait très bien fonctionner.

Disons qu'un Macbook Air est parfait en utilisation nomade, mais dès qu'il s'agit d'utiliser un périphérique un peu gourmand en énergie, que l'alimentation soit indispensable. De plus, je suis même sûr qu'un câble en Y aurait aussi résolu le problème, mais un peu particulier à trouver vu que les 2 ports USB sont assez éloignés.
 
Oui ce sont les miens. Merci pour ta suggestion mais mon MacBook air ne possède pas deux ports USB côte a côte et le câble USB dont dispose le DD en question semble être auto-alimenté. Je ne sais pas s'il existe des câbles du genre plus longs si le problème vient vraiment de là.
Bonjour,
Grace a cette discussion j'ai pu résoudre mon problème de connexion de lecteur graveur DVD qui ne voulait plus fonctionner sous Yiosémite. J'ai donc monté un câble en Y sur un HUB usb relie au Mac et mon lecteur graveur fonctionne à nouveau. C'est donc bien un problème d'alimentation si on utilise une seule prise USB.
Merci au forum.
 
Il me semble qu'une petit rallonge USB à un des bouts du Y pourrait suffire, non ?

Mon imprimante est loin de mon mac (3 mètres), j'ai mis une rallonge et ça marche bien.