Impossible de lire le dvd MAC OS X TIGER sur mac book pro

fctunisia

Membre enregistré
5 Juin 2007
1
0
Bonjour,

J'ai un Macbook pro et un dvd original de MAC OS X TIGER.
Lorsque j'insere le dvd dans le macbook tout en appuyant sur alt.
Le dvd n'est pas lu il ne m'affiche pas le dvd que le HD du PC.
Vous voyer.
Comme çi le lecteur n'arriver pas à lire le dvd et pour tznt le dvd je l'ai tester sur un autre mac il fonctionne.
Merci de votre aide.
 
Bonjour,

J'ai un Macbook pro et un dvd original de MAC OS X TIGER.
Lorsque j'insere le dvd dans le macbook tout en appuyant sur alt.
Le dvd n'est pas lu il ne m'affiche pas le dvd que le HD du PC.
Vous voyer.
Comme çi le lecteur n'arriver pas à lire le dvd et pour tznt le dvd je l'ai tester sur un autre mac il fonctionne.
Merci de votre aide.

si tiger plus vieux que ton macbook pro , c'est normal ...
 
Salut.
Les CD de systèmes OsX livrés avec des machines, sont généralement des versions bridées pour la machine avec laquelle ils sont livrés.
Ca veut dire, que si tu le prête a un copain qui n'a pas exactement la même machine que toi, il ne pourra rien en faire.
C'est une protection.
Je pense que ça dois être le cas pour toi, non ?
Pour acheter des versions OsX qui s'installent sur toutes les configurations, il faut fouiller sur le web, il ya plusieurs revendeurs (ou il ya l'occaz aussi)
Bonne chance.
 
Salut moi ayant un mac et plus le Dvd de réinstallation de mac os x Tiger, j'ai téléphoné chez Apple qui m'ont renvoyé un dvd de remplacement cependant le Dvd était bien pour mon macbook 13.3 mais pas pour les Intel.
Prévu pour power pc ... bref j'ai rappelé et il m'envois de nouveau gratuitement la version adaptée à mon pc de plus une version Léopard alors que j'étais sous tiger. :)