• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Impossible de lire les flux RSS avec Mail 3.5 ??

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Salut à tous,

Je suis désolé si la question a déjà été posée mais malgré une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Voici mon problème: j'ai ajouté des flux RSS à Mail (version 3.5, Leopard 10.5.6) mais je n'arrive pas à récupérer les informations, quels que soient les flux.
J'ai pourtant essayé avec Thunderbird pour voir si les adresses de flux étaient correctes ou non et ça fonctionne.

Voici le message que j'ai systématiquement avec les news Apple MobileMe par exemple...



Est-ce normal ? Y a-t-il quelque-chose de particulier à faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Personne ne saurait me dire pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Au moins est-ce normal, est-ce un problème connu ?

Merci d'avance !
 

Fìx

Membre d’élite
Club MacG
27 Janvier 2009
4 241
746
Mufflin (Groland du Centre)
C'est un flux que tu as installé toi même ou c'est celui des "Actualités Apple" qui se trouve d'origine dans Mail?
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Je l'ai installé moi-même lorsque j'étais sur le site, en cliquant sur le lien pour installer le flux.
 

Fìx

Membre d’élite
Club MacG
27 Janvier 2009
4 241
746
Mufflin (Groland du Centre)
Je l'ai installé moi-même lorsque j'étais sur le site, en cliquant sur le lien pour installer le flux.
Montre de quel site il s'agit... peut-être que tu t'y es mal pris.. (sans vouloir t'offenser bien sûr!^^)


Personnellement, je procède de cette manière :

ÉTAPE 1 :



ÉTAPE 2 :




Et ça marche impeccablement pour moi! :)
 

Fìx

Membre d’élite
Club MacG
27 Janvier 2009
4 241
746
Mufflin (Groland du Centre)
Sur la page suivante : http://www.apple.com/fr/mobileme/news/

Je clique sur l'icone RSS et ça m'ouvre cette fenêtre :



Le flux est ensuite ajouté dans Mail mais il ne fonctionne pas :mouais:
Bah écoutes, en utilisant ma technique, ça a l'air de très bien fonctionner!:confused:

Je ne passe pas par une étape comme la tienne (je n'ai pas à rentrer d'URL)... il n'y a vraiment que les deux étapes que je t'ai mises plus haut...

Voici ce que ça donne dans MAIL :



Si vraiment, en utilisant ma méthode, ça ne fonctionne pas... j'pourrai plus t'aider! :rose:
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Je viens d'essayer en cliquant directement sur l'icone de la barre d'adresse mais ça m'ouvre toujours la même fenêtre qui ajouté le flux dans Mail et ça ne fonctionne pas non plus.
 

Fìx

Membre d’élite
Club MacG
27 Janvier 2009
4 241
746
Mufflin (Groland du Centre)
Je viens d'essayer en cliquant directement sur l'icone de la barre d'adresse mais ça m'ouvre toujours la même fenêtre qui ajouté le flux dans Mail et ça ne fonctionne pas non plus.
Tu fais l'opération sur Safari ou un autre naviguateur?

Si c'est de Safari, c'est quelle version?
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Justement je viens d'essayer sur Safari pour voir si ça venait de ça puisque j'utilise Firefox.

Mais voici ce que ça me donne quand je clique sur l'icone RSS de la barre d'adresse du site MobileMe Actualités...

 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Je me demande si le problème ne vient pas de mon parefeu (NetBarrier) car en faisant quelques recherches sur Google j'ai trouvé un message d'un internaute qui avait le même problème et qui dit l'avoir solutionné car cela venait de NetBarrier mais sans donner la solution détaillée.

---------- Nouveau message ajouté à 14h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Bon ça ne vient pas de NetBarrier non plus puisque je viens de faire l'essai sous Thunderbird et les flux RSS en question passent très bien :confused:
 

Gaffophone

Membre confirmé
1 Septembre 2008
176
10
47
Dijon
Je viens de passer 1h12 très exactement avec l'assistance Apple et nous n'avons pas réussi à trouver d'où venait le problème.

On a essayé des tonnes de choses, on m'a même passé au niveau 2, on a désinstallé NetBarrier, réinstallé Mail, etc... rien à faire ! :mouais:

C'est à devenir chèvre.