Impossible de "lire les informations" sur un fichier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Disto
  • Date de début Date de début

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonsoir,
J'ai un soucis dont je ne comprends pas comment il a pu arriver.
Depuis aujourd'hui, il m'est impossible de "lire les informations" sur n'importe quel dossier (par clic droit sur la souris par exemple) ; le fichier disparaît comme si j'avais demandé de le fermer.:confused:
C'est très embétant et je ne vois pas comment résoudre le problème. j'ai essayé de redémarrer : rien.

Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci d'avance

Disto a dit:
Bonsoir,
J'ai un soucis dont je ne comprends pas comment il a pu arriver.
Depuis aujourd'hui, il m'est impossible de "lire les informations" sur n'importe quel dossier (par clic droit sur la souris par exemple) ; le fichier disparaît comme si j'avais demandé de le fermer.:confused:
C'est très embétant et je ne vois pas comment résoudre le problème. j'ai essayé de redémarrer : rien.

Quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci d'avance

As-tu essayé de réparer les autorisations ?

Peut-être en supprimant le fichier de préférences du Finder ? Il y a eu d'autres fils sur le sujet récemment => petite recherche ?

C'est ce fil. Peut-être en rechargeant la dernière mise à jour combo correspondant à ta version ?

Personnellement, je n'ai pas le fichier qui disparait, seul son nom disparait lorsque je veux l'éditer. Par contre, je peux demander les infos et l'y éditer. J'ai fait la MàJ combo 10.4.5, c'est d'ailleurs depuis lors que ça se manifeste.
Ce n'est pas un très gros problème. Je vais tenter de lancer quelques réparations à l'occasion.
Tiens, une précision : il me semble que ça n'arrive que lorsque Firefox est lancé, que je passe de lui au Finder pour cette opération précise de changement de nom de fichier.

Merci de vos différents tuyaux.
J'ai réparé les autorisations et enlevé le fichier préférences finder de la bibliothèque mais mon problème est toujours là.

Quand j'étais sur PC et que j'avais ce genre de soucis, je restaurais mon système à une date à laquelle je savais que n'avais pas de problème. N'y a-t'il pas moyen de faire de même sous Mac ?
Ca m'éviterait de devoir réinstaller tout mon système.

Merci

AuGie a dit:
As tu installé un logiciel qui a amené ce bug ? Style un haxies ou ...

Euh, c'est quoi un "haxies" ?
En fait, j'avais l'impression que Classic ne fonctionnait pas bien sur mon ordi. Du coup, j'ai relancé l'installation avec le disque fourni avec mon powerbook. Je me demande si je n'ai pas en plus fait une fausse manip en voulant installer quelque chose d'autre à partir du DVD d'installation. Mais comme je ne sais plus exactement la manip que j'ai faite, mon soucis est maintenant de débuguer...
J'aimerais éviter de devoir tout réinstaller Mac OsX car je n'ai pas de disque dur externe pour sauvegarder tous mes fichiers ; donc s'il est possible de restaurer le système, ça me faciliterait la tâche...
Bonne journée

J'ai résolu mon problème.
Finalement, j'ai tout bêtement réinstallé la dernière mise à jour 10.4.5. et tout est rentré dans l'ordre.
C'était pas plus compliqué que ça.

Bonne soirée !