impossible de lire les videos depuis mise à jour flash

maaffii6

Membre enregistré
2 Juin 2013
6
0
Bonjour, j'ai un soucis, je sais que c'est déjà arrivé à plusieur personne mais je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.

je suis sur mac osx 10.6.8 avec safari et j'ai effectué une mise à jour flash player. depuis impossible de lire les vidéos sur internet.
j'ai désinstallé flash et réinstaller mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas!

merci de m'aider je ne sais plus comment faire...:(

preciser quelle version avant maj , marchait*

et COMMENT fut desinstallé le flash
( c'est pas si simple et il y a plusieurs facons dont des incompletes)

* d'ou l'interet de garder les dmg d'install au lieu de les jeter après install
--
Autre methode
puisque tu as 10.6.8
tu as l'option de time machine avec sauvegardes chronologiques sur DD externe
faut alors revenir à une version des données du mac d'avant la maj

Bonjour, merci de me répondre.
Alors le problème c que c l'ordi de mon ami donc je ne sais pas quelles version fonctionnait avant... je sais que ça faisait très longtemps qu'aucune mise à jour n'a été faite la version était "obsolète" selon adobe donc j'ai cliqué sur télécharger sans me poser de question.... hélas!
aucune sauvegarde time machine n'a été faite non plus ... jamais...
pour désinstaller j'ai été dans utilitaire---> adobe flash player et j'ai désinstallé....
je ne sais pas comment faire maintenant la nouvelle version ne fonctionne pas et je ne sais pas laquelle pourrai fonctionner ....
merci d'avance pour l'aide !

AÎE , aîe et re aîe !

-difficille d'aider avec des infos floues

- Desinstall pas propre !
pour DEsinstaller flash il faut passer par le désinstalleur d'adobe
et si possible celui de la version sur le mac ( logique)

par ailleurs il n'y a pas d'indication duu TYPE de mac
( car flash a des. versions INCOMPATIBLES avec certains macs )
tout ceci est indiqué chez adobe

Si c'est un mac PPC ( non macintel)
faut revenir à des anciennes versions
( et prendre un desinstalleur compatible)
derniere version compatible mac powerpc :
10.1.102.64

et y a des "bidouilleries " pour berner certains sites et faire croire que le mac ppc a le dernier flash
--
Si c'est un macintel
desinstaller proprement

section flash chez adobe
http://www.adobe.com/software/flash/about/

alors, j'ai retrouvé le .dmg qui date de novembre 2011 je l'ai réinstallé mais sur youtube il est écrit: module bloqué, La version d’«*Adobe Flash Player*» présente sur votre système n’inclut pas les dernières mises à jour de sécurité et a été bloquée. Pour continuer à utiliser «*Adobe Flash Player*», téléchargez la dernière version sur le site web Adobe.

et donc en téléchargeant la nouvelle version ça ne fonctionne pas quand même... que faire ?
merci d'avance.:(

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

alors, j'ai retrouvé le .dmg qui date de novembre 2011 je l'ai réinstallé mais sur youtube il est écrit: module bloqué, La version d’«*Adobe Flash Player*» présente sur votre système n’inclut pas les dernières mises à jour de sécurité et a été bloquée. Pour continuer à utiliser «*Adobe Flash Player*», téléchargez la dernière version sur le site web Adobe.

et donc en téléchargeant la nouvelle version ça ne fonctionne pas quand même... que faire ?
merci d'avance.

en dessous j'ai pourtant dit
1- ne PAS installer un flash player AVANT de DÉsinstaller ( proprement) celui d'avant
2- donner le type du mac

3- quel est le navigateur utilisé?
c'est chrome???
( chrome a des manieres differentes concernant flash)

4- et c'est laquelle la version du dmg mystère?

désolé je ne suis pas très doué, j'avais désinstallé je pense proprement puisque j'ai utilisé le désinstalleur adobe.
les info de mon macbook
Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)- processeur 2.26GHz intel core 2 duo,
Version du noyau : Darwin 10.8.0

le navigateur est safari, et la version du .dmg je ne sais pas comment voir laquelle c je ne trouve que la date...

je ne sais pas comment débloqué tout ça c la m**** !!! arrrggg
en tout cas merci de m'avoir répondu rapidement ;)

Dernière édition:
ok
est ce par hasard il marche sur d'autres sites que tutube?

note ce souci de blocage selon les sites est trèèèèèès connu
flash player est globalement une daube, avec des couches de patchs plus ou moins bien faits
( en ce sens on peut comprendre qu'Apple lui ait tourné le dos ou que google le fasse gerer " à part" au sein de son navigateur Chrome, Chrome que tu pourrais tester d'ailleurs))

raaahhh c vraiment une m**** ! ça ne marche sur aucun site !
là quand je vais sur dailymotion ou youtube la page bug ça mouline et puis me renvois sur un pb internet ... alors que tout les autre site fonctionne très bien , et par ex sur facebook j'ai été vérifier les vidéo donc il me propose la dernière version flash....
bon je peux télécharger le module de désinstalle comme ça je le désintalle nickel?
et après je sais pas quoi faire ....

et la raison est simple
chrome gere le flash via le navigateur, pas via ce que l'utilisateur a installé

--
Ceci dit
A terme voir si FIREFOX detecte un flash ( le jour où tu reinstalleras)
car Safari fait parfois sa boudeuse avec les plugs flash et shockwave

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

edit
super ! j'ai installé chrome et ça marche sans besoin de réinstaller flash !!! ah ben merci beaucoup !!!
Rends service aux lecteurs suivants qui chercheraient des solutions au même problème

cliquer "résolu" via menu outils de la discussion en haut à droite du fil