Impossible de lire un DVD gravé

pakow

Membre enregistré
24 Novembre 2011
4
0
32
Bonjour à tous, voilà mon problème :
Je dois faire un travail de traduction et sous-titrage sur une série de courts métrages, me trouvant en ce moment à l'étranger j'ai reçu l'ensemble des vidéos sur un DVD. Le problème est que quand j'insère le DVD dans le lecteur celui-ci le détecte et je le vois bien affiché dans mon finder avec son nom mais le tout reste grisé et je ne peux pas y accéder en cliquant ou quoi que ce soit d'autre. Le DVD a été gravé sur un PC donc je ne sais pas si le problème vient de là (je ne suis pas un grand connaisseur :siffle:).
Je tourne sur un macbook pro mi-2010 avec Lion (depuis peu).
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide car bien que ce ne soit pas très urgent c'est tout de même un travail que je dois faire ;).
Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'accorder un peu de leur temps.
 
C'est curieux, normalement lorsque tu lui fais avaler un DVD qu'il ne peut pas lire, le Mac le recrache sans autre forme de procès ? :nailbiting: :confused:

Peux tu le sélectionner d'un simple clic et faire "lire les informations" (pomme i) ?
 
Non, le problème est bien là justement. Le mac semble lire le DVD, je le vois bien dans le finder avec son titre, mais par contre impossible de cliquer dessus ou même de l'ouvrir avec un autre logiciel (VLC...). C'est à n'y rien comprendre :nailbiting:
 
Alors, quand je suis sur l'utilitaire de disque il ne m'affiche aucun détail sur le DVD, le format est Universal Disk Format (UDF). Je vois qu'il est en mode "lecture seule" donc peut-être que le problème vient de là (encore une fois je n'y connais pas grand chose :p ) et je vois aussi que le DVD a bien de l'espace utilisé. J'ai fait une vérification de disque et apparemment il n'y a pas de problème.
 
Format UDF, alors ne cherche pas, si tu avais gardé le réglage d'origine de Mac OS (préférences système -> CD et DVD), il serait, je pense, vu comme un DVD Vidéo, et non de données, et Mac OS lancerait le lecteur de DVD.

Sinon, un DVD, comme un CD, est obligatoirement en mode "lecture seule", ce ne sont pas des supports inscriptibles comme les disques durs ou les clés USB.
 
Ok alors j'ai plus qu'à demander qu'on me renvois un exemplaire (voire une clé usb :) ).
En tout cas merci beaucoup pour ton aide Pascal 77.