Impossible de lire un DVD

happyk

Membre enregistré
5 Décembre 2003
2
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un iMac DV, je suis encore novice en la matière car je possédais un PC avant .
J'ai un gros problème pour lire les DVD, lorsque j'en insère un ds le lecteur de CD, il s'affiche bien sur le Finder et lorsque je double clique dessus, j'ai 2 dossiers : "Audio TS" et "Video TS" avec des fichier .VOB ou .IFO inouvrables.
confused.gif

Dois je télécharger un logiciel pour pouvoir les lire ou pour que la lecture se fasse automatiquement lorsque j'insère mon dvd ? Je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple et je n'ai aucun mode d'emploi vu que le Mac m'a été vendu d'occasion (Je suis sur MACOS 9.2)
Merci d'avance pour votre aide précieuse
smile.gif

Bonne journée.
Laura
 
Tu as quelque part sur le disque dur, une application "Lecteur DVD" qui te permet de visualiser le DVD

Et il y a quelque part une configuration permettant de lancer directement cette application à l'insertion d'un DVD (mais je ne sais plus où ce fait ce réglage sur MacOS9... cherche dans les différents menu du Finder... ou bien dans Menu POmme puis Tableaux de bord
 
Merci infiniment Remy pour ta réponse mais hélas je n'ai aucune application lecteur DVD ni dans le système ni dans le menu Pomme, peut être a t elle été supprimée par la personne qui possédait le mac avant moi ? Comment faire pour la récupérer? Puis-je la télécharger quelque part sachant que je n'ai rien trouvé sur le site Apple (a part une update Idvd mais je ne pense pas que ca soit ça) ?
Encore merci à tous
zen.gif
 
happyk a dit:
Merci infiniment Remy pour ta réponse mais hélas je n'ai aucune application lecteur DVD ni dans le système ni dans le menu Pomme, peut être a t elle été supprimée par la personne qui possédait le mac avant moi ? Comment faire pour la récupérer? Puis-je la télécharger quelque part sachant que je n'ai rien trouvé sur le site Apple (a part une update Idvd mais je ne pense pas que ca soit ça) ?
Encore merci à tous
zen.gif

Est-ce que tu as reçu les CD d'installation avec ton Mac ? Si oui, le logiciel lecteur DVD est sur le CD "Installation de logiciels".