impossible de lire un DVD !!

mafiu

Membre confirmé
9 Mars 2004
26
0
je veux bien etre une buse en info, mais la quand meme c'est dur a accepter.
je n'arrive pas a lire un dvd. . . surprenant non? j'ai un e mac sous os X 2.8 il lit les dvd les cd les photos ... tout ça tout ça mais un ami m'a fait un dvd et celui la ne veut meme pas se lancer ... pas de message d'erreur pas de lenteur, il ne veut tout simplement pas se lancer.
POURQUI !!!
C'est un DVD-R , j'arrive a le lire sur un lecteur de salon tout pourrie de carouf a 30¤ et pas sur mon mac ? !! j'ai cherché dans vos archives une reponse mais sans resultat
De plus il m'est deja arrive un probleme avec un cd de photos. j'ai reussie a les visionner une fois puis plus rien... quand je met le cd il me dit qu'il y a une erreur 152 ou qqch comme ça
c'est 2 problemes ont ils un liens ...?
J'aimerai pouvoir lire mon dvd ... suiouplé...
 
mafiu a dit:
je veux bien etre une buse en info, mais la quand meme c'est dur a accepter.
je n'arrive pas a lire un dvd. . . surprenant non? j'ai un e mac sous os X 2.8 il lit les dvd les cd les photos ... tout ça tout ça mais un ami m'a fait un dvd et celui la ne veut meme pas se lancer ... pas de message d'erreur pas de lenteur, il ne veut tout simplement pas se lancer.
POURQUI !!!
.

As-tu, dans les prefs systèmes(materiel) activé le lecteur video à l'insertion d'un dvd?
Si oui, "DVD player" peut lire un dossier video_ts (fichier->ouvrir un dossier video_ts), essaye de lire celui de ton dvd, ou alors répare les autorisations si ces deux soluces ne marche pas.
bon courage ;)
 
le probleme n'est pas de trouver le bon lecteur mais bien que ce dvd n'apparait pas sur l'ordi. Du coup ni VLC ni dvd player ne peuvent le lire puisqu'il n'y a "rien"a lire. Quand a travailler en unix ... :mouais:
Si vous avez d'autres soltion je suis toujours preneur
merci
 
mafiu a dit:
le probleme n'est pas de trouver le bon lecteur mais bien que ce dvd n'apparait pas sur l'ordi. Du coup ni VLC ni dvd player ne peuvent le lire puisqu'il n'y a "rien"a lire. Quand a travailler en unix ... :mouais:
Si vous avez d'autres soltion je suis toujours preneur
merci

as tu essayé de le lire sur un autre ordi mac ?

car pour moi tu as les symptomes d'un lecteur qui est en train de rendre l'âme. j'ai eu cela sur un autre mac et j'ai du changer de lecteur car le 1er avait rendu l'âme.
 
en fait c'est assez aleatoire ... des fois ça marche ... ou pas ... en fait il passe sur un lecteur de salon tout pourrie (dvd divix), sur un pc portable "dell", ça passe mais l'image est coupée a droite et a gauche sur un autre pc. Ca passe pas du tout sur un lecteur de salon LG, sur un pc portable sony, et je n'ai pas eut l'occasion de tester sur un autre mac ... c'est la defaite ...
 
J'ai eu un pb de même type avec un DVD "artisanal" : il marche sur un lecteur de salon récent mais pas sur le mien un peu plus ancien (un LG). Sur le G5, il ne marche pas non plus mais j'ai pu le regader avec VLC. Je n'ai pas eu le temps de chercher des explications pour l'heure. En tous cas, le pb n'est pas uniquement avec les macs, il y a une astuce de compatibilité très probablement. Vu ce que VLC arrive à faire, ça semble possible qu'une future version de lecteur DVD sur mac soit capable de lire une plus grande gamme de DVD.
 
ceci est un communiqué MLLDVDM (mouvement de liberation des lecteurs de dvd de mac)
nous detenons en otage un dvd recalcitrant, si rien est fait pour qu'il puisse etre lu convenablement il sera donné en pature aux lecteurs de pc. Bien entendu une rançon de 100000000 $ peut egalement le sauver.
 
J'ai le même souçi, un DVD "artisanal" comme vous dites, que mon Mac ne voit même pas (OSX10.2.3).
En essayant avec Toast il me dit que le disque n'est pas lisible par OSX, et la manip de OSXfacile n'est pas payante hélàs,
quelqu'un à une solution ?
Y-a-t-il un update du lecteur DVD 3.2 (avant le 4.quelquechose réservé au OSX 10.4) ?

MErci
 
Bonsoir

depuis que j'ai installé Tiger, j'ai fréquemment ce problème : il ne monte pas les DVD voire certains CD (ceux gravés compatibles Mac et Pc je pense).
Et puis (ça m'est déjà arrivé deux ou trois fois), je ne sais trop ce que je fais et ça remarche pour quelques semaines.

j'ai un iMac G4 avec un superdrive (interne) Sony

est ce que quelqu'un a un tuyau oiur le remettre d'aplomb ? (les autorisations sont déjà hyper réparées !)
 
c'est idiot, mais un disque de nettoyage (de base) a l'air de faire le plus grand bien à mon superdrive. comme quoi c'était peut être tout simple.