Impossible de lire vidéos sur certains sites

gmk25

Membre enregistré
18 Octobre 2022
4
1
25
Bonjour,

On m'a récemment volé mon PC portable perso, je suis donc contraint d'utiliser mon vieux Mac Book Pro qui date de 2011 mais qui fonctionne encore. Sauf que voilà, sur l'immense majorité des sites, je ne peux pas lire les fichiers multimédia (ça fonctionne toutefois sur youtube). J'ai souvent des messages d'erreurs qui dépendent du site, du type "error html5" ou encore "embed video can not be played", parfois la vidéo charge simplement à l'infini sans que rien ne se passe. J'ai honnêtement essayé de nombreuses solutions, et ce qui me semble presque certain c'est que ça ne vient pas de flash (et évidemment pas du navigateur). Si certains d'entres vous ont rencontré le même soucis ou croient savoir d'ou vient le problème, j'attends votre aide avec impatience. Merci !
 
Bonsoir

- En quelle version de macOS est-il actuellement (menu > À propos de ce Mac) ?

- Est-ce que tu as fait toutes les mises à jour mineures (c'est à dire tout ce qui est proposé par Apple, sauf installer un nouveau système d'exploitation) proposées par Apple soit dans les Préférences Systèmes > Mises à jour , soit dans l'App Store ?

- En parlant de Flash, il faut bien s'assurer d'avoir bien désinstallé Flash Player :
(Aller cracher sur sa tombe en l'insultant peut aider, véridique !)

- Est-ce que tu as testé avec un autre navigateur plus récent (Firefox, Chrome, ...) qui est mis à jour indépendamment de macOS, contrairement à Safari ?


J'ai honnêtement essayé de nombreuses solutions
Conseil de vieux forumeur : écrire "J'ai tout tenté" ou "J'ai essayé plein de choses" ou "J'ai testé toutes les manips trouvées sur le web" ne décrira jamais précisément ce que tu as fait, exactement, aux personnes qui tentent de t'aider.
 
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Effectivement je me suis mal exprimé, quand je dis que le problème ne vient pas de flash c'est précisément car j'ai désinstallé celui-ci. Sinon j'ai évidemment testé sur différents navigateurs (comme je l'ai dit le problème ne vient pas de là) : que ce soit chrome, safari ou même firefox et explorer, c'est la même chose. Pour ce qui est d'une MàJ système, c'est également une des premières pistes que j'ai investigué, mais il se trouve que ma machine ne me propose pas d'en faire, ainsi je semble bloqué en 10.10 ? ou alors il existe une solution pour forcer une maj système qui m'est inconnu ?

Merci encore
 
Si c'est bien un MacBook Pro de 2011, alors comme l'a écrit @Moonwalker ci dessus, il devrait pouvoir supporter High Sierra :
 
Voilà le message qui m'est retourné :

Voir la pièce jointe 268887

Quitte l'App Store, supprime le morceau d'installateur de High Sierra téléchargé (il devrait être dans le dossier /Applications/), vide la corbeille, et ré-essaye.
Parfois les téléchargements de macOS depuis l'App Store sont un peu capricieux, il faut insister ou ré-essayer quelques heures plus tard ou le lendemain...

Si vraiment High Sierra 10.13 ne veut pas, tu peux déjà essayer de mettre à jour progressivement ton actuel Yosemite 10.10 vers El Capitan 10.11 ou vers Sierra 10.12 :
Les téléchargements directs des .DMG complètes depuis le site d'Apple sont parfois moins problématiques que les installateurs récents (parfois parcellaires) qu'on ne récupère que sur l'App Store :'(
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai finalement réussi à télécharger High Sierra après de longues heures d'attentes, et le problème venait effectivement de là. Tout fonctionne désormais.

Merci encore à vous !
 
  • J’aime
Réactions: Bicus