MacBook Air Impossible de login car la touche ENTER ne fonctionne pas

gio333

Membre enregistré
2 Mars 2021
5
0
29
Bonjour à tous, ce matin j'ai voulu me connecter à mon mac ( OS X 10.8.5, mountain lion) malheureusement j'ai taper mon mot de passe mais impossible de login car la touche enter ne fonctionne plus... Je suis au bout de ma vie, j'ai tout lu sur internet, français/anglais mais rien... QQun aurait t'il une solution svp?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Sur les OS assez récents tu as une flèche à droite du pavé mot de passe mais je ne sais plus si ça existait sur Mountain lion. Je suppose que non, tu ne poserais pas la question.
De toute manière, quel que soit ton Mac, tu seras embêté pour travailler même si tu arrives à passer l'étape du mot de passe, il reste donc le clavier externe USB
 
merci pour votre réponse , malheureusement pas de flèche à coté . Je pensais qu'il était possible d'afficher un clavier virtuel comme sur Windows ou qu'il y avait une manip sur le clavier qui faisait enter. Pour ce qui est du clavier externe usb comme je n'arrive pas du tout a rentrer dans une session pensez vous que je pourrais l'installer sans pouvoir rentrer dans une session?
 
Pour ce qui est du clavier externe usb comme je n'arrive pas du tout a rentrer dans une session pensez vous que je pourrais l'installer sans pouvoir rentrer dans une session?
Bonsoir,
En USB oui aucun problème.
(si ce n'est pas un clavier "Mac", modifier le type de clavier en haut à droite)

mais impossible de login car la touche enter ne fonctionne plus...
Comment tu sais qu'elle ne fonctionne plus? car si tu tape un mauvais mot de passe et appuis sur entrée il ne se passe rien à part un "tremblement" de la fenêtre du mot passe.

Tu peut faire un reset PRAM et SMC du Mac.
Tu est bien en "Français numérique" en haut à droite? et pas en querty, ou autre?

Quel modèle de Mac?
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse, lorsque j'appuie sur enter, la touche y, h et n rien ne se passe j'ai démonté les touches , nettoyé, rien elle ne fonctionnent plus... j'ai fait un reset SMC mais rien non plus et oui je suis en français numérique normalement car sur la page de login je n'ai que la batterie, le wifi et l'heure en haut à droite. Et le modèle c'est un Macbook air OS X 10.8.5 Mountain lion
 
J'espérais qu'il y aurait une solution sans devoir acheter un clavier externe , genre un raccourci clavier qui aurait fait enter ou un clavier virtuel comme sur Windows mais oui je pense ue la seule solution c'est le clavier externe...
 
Bonjour,
Il existe un clavier virtuel mais pour l’atteindre, il faut ouvrir ta session.
Les informaticiens aiment compliquer les choses mais de là à définir une combinaison de touches pour remplacer une touche, je [emoji848]