10.8 Mountain Lion Impossible de mettre à jour l'OS / de se connecter à l'app store

G Yoann

Membre enregistré
26 Octobre 2018
3
0
27
Bonjour,

Voilà mon problème:

Nouveau sur tout contenu apple j'ai fait récemment l'acquisition d'un macbook pro de 2012, remit à zéro. Voici la configuration :
upload_2018-10-25_20-0-58.png

Afin de pouvoir disposer pleinement de mon mac je souhaiterai donc mettre l'OS à jour vers OS Mojave, le seul moyen semblant être de passer par l'appstore.

Mais il semblerait qu'ayant créé nouvellement mon compte il m'est impossible de me connecter, car on m'affiche deux messages surprenant et en conflit avec mon souhait de vouloir mettre l'OS à jour.

Voici ces messages affichés l'un après l'autre:

upload_2018-10-25_20-5-7.png

Je fais donc vérifier,

upload_2018-10-25_20-5-34.png

Et on me demande la dernière version de mac OS ...

Je ne comprend vraiment pas aucune autre mise à jour système ne semble disponible dans l'appstore et il m'est également impossible de me connecter à iTunes.

upload_2018-10-25_20-9-0.png

Voilà je ne sais pas quoi faire ... et c'est vraiment handicapant de ne pas pouvoir utilisé pleinement son ordinateur, ne serait-ce que pour de la bureautique (impossible d'installer le pack office)

Bref, j'ai vraiment besoin d'aide.
 
Bonjour,

L’OS présent sur la machine est trop ancien. Pour des raisons de sécurité, Apple a bloqué la possibilité de modifier ses informations de paiement avec un OS en deçà de 10.11 El Capitan.

Et il faut que tu fasses une modification avant d’utiliser le Mac AppStore. C’est le serpent qui se mort la queue. :bored:

Donc, tu es sur un OS X moins sécurisé 10.8.5 Mountain Lion et il faut que tu passes sur une version sécurisée 10.11 El Capitan ou +. Autant le + c’est-à-dire 10.14 Mojave.

Il doit y avoir une solution. :bookworm:

https://support.apple.com/fr-fr/HT201303

Tenter de passer de la validation en deux facteurs à la validation en deux étapes ?

https://support.apple.com/fr-fr/HT204152

C’est moins sécurisé mais justement ça correspond à Mountain Lion si on en croit le document ci-dessus. Une fois avec Mojave, tu pourras revenir en deux facteurs. Il t’y incitera d’ailleurs très fortement. :D


Edit :
Je vois qu’ils disent : L’identification à deux facteurs doit être activée pour utiliser certaines fonctionnalités nécessitant une sécurité renforcée.

Du coup, je me demande. T’es en deux facteurs ou en deux étapes ?


Sinon, faire comme moi le jour où j’ai eu un problème avec l’identification Apple : j’ai téléphoné à Apple. Le problème a été réglé en quelques minutes.
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse rapide.

Je n'avais ni la validation en deux facteur ni celle en deux étapes.

J'ai donc configurer cette dernière mais cela ne semble pas non plus changer quoique ce soit.

J'ai également essayé d'ajouter mon mac dans les appareils de confiance lié au compte apple via iCloud mais cela ne semble faisable uniquement depuis la maj 10.10 :shifty:

Bref comme vous dites je pense le plus va être de contacté le support apple.

Merci tout de même pour votre aide.
 
Bonjour,

Je reviens vous demandez de l'aide car ayant contacté le support apple il semblerait que mon problème requière les soins d'un technicien... (la seul chose que j'ai faite avec la personne au téléphone étant une réinitialisation de l'OS qui n'a rien changé)

Avant d'en arrivé la j'aimerai donc savoir si rien d'autre n'est faisable.

Le problème venant du fait que mon compte apple est nouveau et par conséquent pas lié à mon macbook (on me demande donc une vérification des données du compte), et que d'un autre côté depuis juin 2018 les modifications de données de carte bancaire (dont les vérifications de données du compte apparemment) ne sont plus autorisé sur les versions os X 10.8 et inférieure... Par conséquent remettre un macbook en config de base (avec os de base, ici Mountain Lion) rend impossible toute mise à jour d'OS par l'appstore (une connexion à un compte apple étant nécessaire...)

Pardonnez moi si je me trompe, ou si je suis le seul à avoir ce problème, mais ce genre de conflit ne devrais pas avoir lieu, si ?

Bref je suis à votre écoute car, y consacrant tout mon temps libre depuis des jours, je n'en peut plus ...
 
Une solution est de disposer d’un Mac avec un macOS récent, ou d’un iPad ou d’un iPhone, pour aller faire ce qu’il faut sur le compte Apple ID.

Une autre est de disposer d’un programme d’installation amorçage d’un macOS récent sur une clé USB ou un DD externe pour installer sur le MacBook.

Inutile d’aller télécharger des saletés sur internet et de bricoler avec un PC Windows pour faire la clé, ça échoue toujours. Le recours à une personne tierce disposant d’un Macintosh ou un technicien qualifié est nécessaire en l’absence d’une deuxième machine.