Répondre à la discussion

Bonjour à tous,


Fraîchement inscrit pour un peu d'aide, et tout du moins l'avis de personnes aguerries, je rencontre un problème sur cet appareil :


iMac 27 pouces, mi-2011, 3,4Ghz i7, 8Go DDR3, numéro de série commence par "DGK" et logiciel installé version OS X 10.8.5 (12F2560).

Cette version "12F2560" signifie que la dernière update vers 10.8.5 est un "combo" incluant une mise à jour pour la carte graphique Nvidia. Elle ne semble pas répertoriée chez Apple comme update "classique" car elle ne figure pas dans l'historique de mise à jour de Mac OS X 10.8.

Et le poste est qualifié pour recevoir El Capitan (il rempli les caractéristiques minimales requises et les dépasse même).


En effet, je souhaiterai au minimum passer à MacOS El Capitan (problème de non compatibilité d'un logiciel si je passe sur Sierra et problème de mise à jour non suivie si je reste sur Mountain Lion...) mais je n'y arrive pas !


Par le biais de l'App Store, je retrouve un téléchargement possible, en français, pour El Capitan. Or, quand je clique pour le télécharger, j'ai comme message : "Impossible de finaliser votre achat. Impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé."


Bref, s'agissant d'un Mac acheté à un professionnel en liquidation, je n'ai pas la main sur ses anciens achats via l'App Store, et ai dû créer un nouvel acompte App Store.

Et je tourne en rond :

 - je n'arrive pas à downgrader vers 10.8.4 pour installer une update 10.8.5 "standard", pas en combo (si jamais ça pêche à cet endroit)

 - je n'arrive pas à installer un 10.9 ou 10.10 non plus (non disponible au téléchargement)


Je suis un peu coincé.


Donc, ma question est : que puis-je faire ?

J'ai pensé à :

 - redémarrer en "safe mode" (touche shift enfoncée) et relancer l'App Store -> idem, même message d'erreur

 - contacter Appel pour trouver une solution -> en dernier recours, ça risque d'être fastidieux

 - réinstaller le mac totalement -> je n'ai aucun support pour réinstaller un nouvel OS (comme s'y prendre sans support ?)

 - rester en 10.8.5 et ne plus suivre les mise à jour des logiciels pro -> ah ben bravo Apple... :) Et je vais être ennuyé niveau logiciel...


Voilà où j'en suis.

Je vous remercie pour vos réponses, j'en trépigne d'impatience... Je suis vraiment ennuyé.

Merci à ceux qui proposeront des solutions et aux autres qui donneront un avis.

Salutations, Alan.