Impossible de mettre à jour vers ML

pierreko

Membre actif
1 Janvier 2011
265
3
Bonsoir,
Quand je veux mettre à jour Lion sur mon iMac, il redémarre et là ML me dit

"Impossible d'installer OS X sur le disque …….. car il est impossible d'y créer un système de récupération"

Une idée ?
Merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 00h54 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h47 ----------

je précise que mon disque dur est partitionné en 2: Lion et SN
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h54 ----------

Je précise de plus que je viens d'installer ML sur mon MBP et que ça fonctionne très bien.. à part qu'il est extrêmement lent.. Une idée pour mon iMac ?
 
Dernière édition:
Je pense qu'il te faut faire des reparartions au niveau du disque.

Avant de lancer l'install de ML tu demarres sur la partition recovery HD la tu vas sur l'utilitaire de disque et tu fais reparer le disque
 
impossible de démarrer sur Recovery HD.. Je fais CMD+R au démarrage mais rien ne se passe, la commande est ignorée et le mac démarrer comme d'habitude sous la partition sous Lion
 
Bonsoir,
Quand je veux mettre à jour Lion sur mon iMac, il redémarre et là ML me dit

"Impossible d'installer OS X sur le disque …….. car il est impossible d'y créer un système de récupération"

Je pense que ton Mac n'a pas de partition Recovery HD ou qu'il n'arrive pas à en créer une...

Il faudrait faire une sauvegarde intégrale (des clones de tes partitions sur un disque externe serait l'idéal), puis reformatter en une seule partition, installer MountainLion, puis restaurer tes partitions depuis les clones


je précise que mon disque dur est partitionné en 2: Lion et SN
Merci?


C'est quoi SN?

---------- Nouveau message ajouté à 09h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

impossible de démarrer sur Recovery HD.. Je fais CMD+R au démarrage mais rien ne se passe, la commande est ignorée et le mac démarrer comme d'habitude sous la partition sous Lion

Comme indiqué plus haut, je ense que ton Mac n'a PAS de partition Recovery HD.

Quand tu démarres en appuyant Alt est-ce que tu vois une 3ème partition Recovery HD en plus de tes partitions Lion et SN (?!?) ?
 
SN= Snow Leopard ^^

Quand je fais Alt je ne la vois pas mais ça c'est normal en principe. Je ne veux surtout pas formater et tout reprendre à 0 c'est tout l'intérêt de la manoeuvre...
 
SN= Snow Leopard ^^

Quand je fais Alt je ne la vois pas mais ça c'est normal en principe. ...


Non c'est pas normal! Si la partition RecoveryHD existe, en démarrant avec Alt, on la voit et ion peut la sélectionner.

Il n'y en a donc pas sur ton Mac et MountainLion semble ne pas réussir à la créer

Soit la table de partition de ton disque n'est pas correcte ce qui pose problème à l'installeur de MountainLion pour créer cette partition Recovery

Soit quand on lance l'installeur de MountainLion depuis Lion, il se contente de chercher RecoveryHD (qui doit exister avec Lion) pour la mettre à jour et dans ton cas il ne la trouve pas

Essaie de booter sur SnowLeopard pour installer MountainLion depuis Snow. Dans ce cas, il va peut-être créer la partition RecoveryHD manquante (vu qu'avec Snow il est normal qu'elle n'existe pas). Par contre tu vas perdre ton SN qui va se trouver mis à jour en MountainLion en faisant ainsi.... fais-en un clone sur un autre disque avant!
 
Est-ce qu'il te propose la partition de SL pour la mettre à jour ?

Mon impression (empirique, basée sur mes observations sur mon MBA) est que ça dépend surtout d'où se trouve la partition où l'on compte installer ML : si c'est la dernière, ça ne le chagrinera pas de raccourcir la partition puis d'en créer une petite pour la restauration.
Donc si tu as Lion>SL et que tu veux mettre à jour Lion, je pense que tu peux tenter l'interversion (si elle possible, bien entendu).
 
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai gravé mon CD original de SN sur ma carte SD de 16Go, j'ai booté le mac avec, j'ai supprimé les partitions, donc je suis reparti à 0, j'ai installé SN, puis j'ai fais la mise à jour vers 10.6.8 et j'ai lancé la MAJ vers ML. DOnc me voilà avec un iMac tout neuf et surpuissant. J'ai testé de recréer la recovery mais ça n'a pas fonctionné.. lassé de voir que j'ai du faire une connerie, j'ai préféré repartir de 0..