impossible de mettre à la corbeille certains fichiers ????

Johnny Halliday

Membre confirmé
1 Mai 2005
86
3
Bonjour à tous...
Je suis en train de faire le tri dans certains programmes de mon PWBG4. Je n'arrive pas à mettre l'application Windows media player à la corbeille... ou plutot, lorsque j'essaie de vider la corbeille, ca me met :"The operation cannot be completed because the item "wmphelp.htm" is locked" et si je clic sur "continue" il met la meme chose sur tous les fichiers relatifs à WMP...

J'ai pourtant tout deverouillé dans le "pomme I" et appliqué les commandes à, l'ensemble des fichiers contenus.. mais rien.

En plus, à cause d'essais eet du fait que copier un fichier d'un endroit à un autre le duplique et ne deplace juste pas, je me retrouve avec plusieurs versions de ce logiciel que je ne veux pas..

des idees???

Merci à tous bonne journee
 
J'ai déjà eu de ces fichiers impossibles à jeter, et pas seulement des programmes.
Lorsque je démarrai sur mon disque externe (qui avait un système) je pouvais jeter ces fichiers. :rolleyes:
 
avec Spotlight, je me suis rendu compte que l'appli wmp comprenait des fichiers qui etaient verrouillés... j'ai commencé à en deverouiller, mais la liste est SANS FIN... n'y a t'il pas moyen de deverrouiller tous les fichiers d'une appli d'un coup?????

merci à tous :)
 
oui, je l'ai fait mais ca ne change rien.... toujours le meme probleme.... cette appli est remplie de fichiers invisibles verrouillés. (je ne peux les voir qu'en cherchant dans spotlight les noms de fichiers qui me sont donnes qd j'essaie de vider la corbeille et qu'on me dit "....htm is locked").
comment puis je les trouver ailleurs ?
 
Tu peux essayer pomme i sur l'application > tu déverrouilles > et tu cliques sur "appliquer aux éléments inclus" (de mémoire, pas de mac sous la main là)

je pense que cela ne marche que pour les fichiers dans les sous-dossiers pas les fichiers liés. ou alors osX me surprendra encore une fois;)
 
merci, mais la touche alt n'y fait rien... toujours : "...... is locked".
Mon navigateur est safari. J'ai essayé en l'ayant ouvert et fermé, mais rien...

:nailbiting:
 
Bon ben clic-droit sur l'application (ou CTRL-Clic), choisir afficher le contenu du paquet, et mettre les sous-dossiers contenus à la corbeille.

Vider la corbeille (du moins pour les éléments non verrouillés), puis déverrouiller manuellement les éléments bloquants un à un
 
quand je fais clic droit dessus (ctrl clic), il ne me demande pas d'afficher le contenu du packet.... tres bizarre... je n'y comprends plus rien...
 
n'y a t'il pas moyen de deverrouiller tous les fichiers d'une appli d'un coup ?????
BatChmod est un outil qui permet de modifier les autorisations des fichiers et d'effacer les fichiers récalcitrants (en fait c'est une interface pour des commandes du Terminal)... A priori, rien ne lui résiste ! ;)
 
ouvrir l'application Terminal (dans le dossier utilitaires)

Taper:

sudo rm (et glisser à l'aide de la souris le fichier WindowsMedia PLayer) puis "entrée"
taper (en aveugle car il ne s'affiche pas) le mot de passe administrateur et "entrée"
 
re bonjour...
En forcant le vidage de poubelle avec batchmod, il y en a une partie qui s'est effacée et l'autre reste...

La commande via le terminal ne marche pas...

Si je fais "secure empty trash" dans le finder, il me dit : " the operation cannot be completed because the item "htm" is in use"

Merci encore 100000 fois à vous tous.. si vous avez d'autres idees...
 
ouvrir l'application Terminal (dans le dossier utilitaires)

Taper:

sudo rm (et glisser à l'aide de la souris le fichier WindowsMedia PLayer) puis "entrée"
taper (en aveugle car il ne s'affiche pas) le mot de passe administrateur et "entrée"

vu le niveau je déconseille le terminal, à la moindre mauvaise manip, c'est la cata;)
la solution de Bernard est plus "safe":zen:

Mais encore une fois, pourquoi tenter à la mano sans avoir utiliser les utilitaires proposés:confused:

uapp aussi devrait faire le boulot convenablement
+