Impossible de mettre des dossiers a la corbeilles

ENIE

Membre confirmé
14 Novembre 2010
33
0
51
bonjour a a tous !

voilà je viens d'acquérir un "mac air 11" sous lion, j'ai fais une migration
de mon imac aux Mac- air et tout c'est merveilleusement bien passé..
Maintenant quand je créer des nouveaux dossiers sur mon disq HD sur le petit 11pouces, il m'est impossible de les supprimer par la suite et on me dit :
"impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certain éléments"??
quand je copie un film via une clef usb, une fois copié sur mon bureau du petit mac, on me dit :Impossible d’effectuer l’opération car l’élément est utilisé ??
étrange je ne l'utilise pas ??
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ??
merci d'avance..

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h17 ----------

ça y est je viens de découvrir le problème..
en fait j'ai 2 sessions d'ouverte, je travail toujours sur celle ou j'ai fait ma migration, qui, elle, n'est pas , celle qui prend les décisions d'écritures etc..en fait il faut que je ferme celle-ci pour ensuite avec la session d'origine pouvoir modifier etc..oK ! dommage car je travail principalement avec mon autre session, il doit exister une autre solution, donc je me remercie moi-meme, et m'aperçois comme je peux être stupide quelque fois..(oup's)
 
Bonjour,

Ta session d'origine est forcément admin (= "autorisée à administrer cet ordinateur", comme c'est précisé dans Préférences Système > Comptes),
tandis que la migrée ne doit pas l'être = obligatoirement, elle ne peut agir que sur les fichiers inclus dans son enceinte (et pas sur un autre compte, ni dans Macintosh HD).

Si c'est ton seul problème, tu peux toujours transformer ta session migrée en session admin, en cochant le petite case dans Préférences Système > Comptes.

Si le problème de la session migrée se produit même avec ses propres fichiers, commence par une simple réparation des permissions de ton Mac avec son Utilitaire de Disque.