MacBook Pro impossible de mettre mon MBP à l'heure d'ici

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour tout le monde. J'ai acheté un Macbook Pro récemment et il ne veut pas se mettre à l'heure de mon lieu d'habitation. J'ai été voir dans les préférence ---> date et heure
l'heure affichée est 10h10 alors qu'il est en réalité 19h10
Lorsque je vais dans Fuseau horaire il m'affiche que le fuseau horaire qu'il utilise est celui de Cupertino (USA). Lorsque j'active le wifi, une épingle rouge apparaît qui pointe exactement sur mon lieu d'habitation. Mais pour autant l'heure indiquée demeure celle de Cupertino (USA) :banghead:
Je précise que régler le fuseau horaire automatiquement en fonction du lieu actuel est coché.
Je ne sais vraiment pas quoi faire :(
Merci pour votre aide
 
A part la solution de "facilité" décrite par @Sly54 :D, as-tu :

- Régler les préférences Langue et région en "France" ?
- "Date et heure" : Cocher Régler la date et l'heure automatiquement ? Sinon le faire manuellement en décochant la même case et choisir "Apple Europe (time.euro.apple.com)
- Sinon tu ne peux pas le régler manuellement en décochant "Régler le fuseau automatiquement..." ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai essayé plusieurs fois de choisir l'option manuelle et non automatique, mais à chaque fois lorsque je fermais préférences l'heure se remettait au standard USA. En fait, j'avais oublié à chaque fois de cliquer sur enregistrer. J'ai réessayé en enregistrant et là c'est OK.
Merci pour ton aide.
Message à Sly54: du coup, je vais rester en France :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54