impossible de mettre une mise a niveausur mac os x

smockos74

Membre enregistré
21 Août 2011
2
0
Bonjour à tous et a toutes; j'ai un leger problème.
J'ai un imac os x 10.4 tiger (monobloc à processeur intel). J'ai mis en début d'année mac os x snow léopard (j'ai acheté un cd de mise a niveau). Tout marchait bien jusqu'a avant hier ou ça a planté (écran blanc au démarrage).
J'ai essayer le réinstaller le systeme avec mac os x snow léopard mais l'instalation s'arrête au milieu , un message d'erreur apparait disant que l'instalation a échoué.(et cela toutes les fois ou j'ai essayé)
Je ne comprend pas car les cd de restauration en configuration d'usine fonctionnent parfaitement (le système s'installe et tout marche nikel).
En gros, pourquoi l'instalation de snow léopard ne se fait pas alors que le cd a rien( pas de réyure) et que tout a déja bien marché.
Il y a pas de problème avec tiger.
merci d'avance

J'essaie de résumer car ce que tu dis me paraît un peu confus:

- le CD d'installation Tiger marche correctement et tu as pu installer / réinstaller Tiger
- les tentatives d'Installation / réinstallation de Snow Leopard échouent avec le disque en ta possession.

Ai-je bien compris ?

Vérifie tout de même l'état de ton CD SL. Il peut ne pas être rayé, mais être sale. Nettoie le. Il peut être en bon état matériel apparent, et être néanmoins défectueux au niveau de sa gravure, même s'il a fonctionné au début. Vérifie si le Mac démarre sur le DVD (touche C enfoncée au démarrage), refais un essai d'installation, et en cas d'échec, tente de demander un échange au SAV Apple.