Impossible de migrer mes données depuis mon ancien Mac

benne

Membre enregistré
11 Novembre 2013
3
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Air 13'' 4Go, 1,3. Je l'ai passé sous Maverick.
J'essaye – sans succès – de récupérer mes données depuis mon ancien MacBook Pro 13" d'octobre 2010 4Go, 2,4. Il est aussi sous Maverick.
IMPOSSIBLE, même en essayant 3 techniques différentes :
- depuis un DD est via Time Machine > quand je lance l'assistant migration sur mon nouveau MacBook Air, ça mouline et il ne trouve pas le DD = échec
- via le réseau Wifi en lançant l'assistant migration simultanément sur mon nouveau MacBoo Air et mon ancien MacBook Pro > les 2 ordinateurs se reconnaissent mais au bout d'un moment l'assistant migration de mon ancien MacBook Pro plante = échec
- enfin via une connexion ethernet entre mes 2 Mac (port ethernet sur le MacBook Pro & adaptateur thunderbolt/ethernet sur le MacBook Air > les 2 ordinateurs se reconnaissent mais au bout d'un moment l'assistant migration de mon nouveau MacBook Air plante = échec
Une idée ?
Merci de votre aide.

PS. Je contaste que le support Apple sur cette question de la migration sous Maverick est aussi planté : support.apple.com/kb/ht4889‎
 
Oui mais si ça monte en mode target je vais être obligé de transférer mes données "à la mano". C'est un peu fastidieux non ?
J'ai eu 3 techniciens d'Apple ce jour au tél (plus d'1 h), et ils ne trouvent pas le souci. Ils m'ont fait vérifier si mes 2 machines étaient bien sous Maverick, avec la même version d'Assistant migration. Ils m'ont fait essayer de booter sur la Time Machine depuis mon nouveau MacBook Air pour faire une restauration de système via Time Machine mais ma dernière dernière sauvergarde qui s'affiche à l'écran remonte à février 2013 alors que je viens d'en faire une à l'instant !!! Ils m'ont fait retester la migration via l'Assistant migration en WIFI, ça se lance sur les 2 postes mais au bout de quelques secondes ça plante et mes 2 ordis reviennent à l'écran d'allumage (connexion des sessions).
Je suis même en train de reformater mon DD externe pour refaire ma Time Machine à zéro. Si ça marche pas, même eux ne savent pas quoi faire ???
Je serai selon leurs dires "un cas d'école".
Merci du cadeau. :mouais:
 
Et le mode Target?
 
Je peux utiliser à votre avis pour ce mode Target le port Firewire du MacBook Pro 2010 et le port thunderbolt du MacBook Air 2013 (avec adaptateur) ?
Merci.