Impossible de monter une partition sur mon hdd

droyze

Membre actif
21 Juin 2007
363
10
BZH
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon disque externe.

Il y a donc 2 partion dessus (NTFS et Mac journalisé).

Sur mon Macbook Pro 2011 ça marche au poil les 2 partitions sont reconnus.

Par contre sur le iMac récent de mon ami il ne vois que la partition journalisé, pourtant Paragon NTFS 9 est installé aussi sur le siens.

Dans l'utilitaires de disque je vois bien que ma partition n'est pas monté, je verifie et répare le disque mais il ne veut toujours pas le monté.

Solution ?

Merci
 
Alors Mac OS n'a pas besoin de Paragon pour monter une partition NTFS, il n'en a besoin que pour permettre l'écriture sur une telle partition qui, sans lui, apparait en "lecture seule".

Dans l'utilitaire de disque, si tu sélectionne la partition et que tu cliques sur le bouton "Monter", il se passe quoi ?
 
Alors un conseil : sauvegardes en le contenu pendant que tu peux, et re-formate là, je ne sais pas ce qu'elle a, mais elle est malade, c'est sûr.

Cela dit, la table de partition du disque, elle est en quoi ? GUID ou MBR ? Si elle est en GUID, c'est tout le disque qui est en danger* (au fait, tu as tenté la réparation du disque, là, ou de la partition ? si c'est la partition, essaie de réparer le disque (première des trois icônes).



(*) Windows a tendance à détruire ce type de table de partition utilisé avec du NTFS ou du FAT, car il ne le comprend pas, et tente de l'actualiser comme si c'était du MBR. Une des fonctions de bootcamp est de pallier à ce problème quand on lance Windows sur un Mac (encore que je ne sois pas certain qu'il le fasse pour un autre disque que le disque interne qui supporte la partition Bootcamp), mais si tu branches ce disque dur sur un PC, alors … :siffle:
 
Dernière édition:
La question n'est pas "pourquoi ça marche sur l'un ?", mais "pourquoi ça ne marche pas sur l'autre ?". Çæ peut être un problème matériel. Essaie de la monter sur l'iMac en démarrant ce dernier sur le disque dur du MBP (que tu auras relié en Fw et démarré en mode target), histoire de savoir si c'est un problème système ou matériel.

Cela dit, même sur le MBP où il monte, on te conseille de le re-formater, il doit bien y avoir une raison !
 
Je n'en disconviens pas, mais le message obtenu, c'est bien sur ton MBP, que tu l'as obtenu, non ? Donc, même si tu peux y accéder (encore) sur ton MBP, ça ne signifie pas qu'il n'y a aucun problème, juste que, pour une raison non encore élucidée, le problème affecte plus le Mac de ton ami que ton MBP.
 
Les message d'erreur comme quoi il faut verifier et réparer le Disque n'apparait que sur le iMac.

Qur mon Macbook pro pas brsoin vu que ça marche.
 
Les message d'erreur comme quoi il faut verifier et réparer le Disque n'apparait que sur le iMac.

Qur mon Macbook pro pas brsoin vu que ça marche.

Mais si besoin sur le MBP ! je voudrais savoir quelles infos renvoient une tentative de réparation du disque sur le MBP précisément parce que sur lui, ça marche !