Impossible de partager mon Wi-fi

etvoya

Membre enregistré
3 Octobre 2017
5
1
57
Bonjour à toutes et à tous,
On m’a dit que mon Mac, au boulot, un Mac Studio M1, actuellement sous système Ventura et connecté via ethernet, pouvait « diffuser » en Wi-fi et que je pourrais ainsi en profiter sur mon téléphone comme je le fais à la maison avec ma FreeBox (désolé je ne suis pas du tout calé en la matière et je n’utilise certainement pas le termes adéquats !). J’ai regardé des tutos expliquant qu’il faut d’abord activer le partage internet sur le Mac. J’ai suivi les indications à la lettre mais le problème, c’est quand j’arrive à la rubrique « PARTAGEZ VOTRE CONNEXION DEPUIS » (Réglage du système > Général > Partage Internet -que j’active- > Partager votre connexion depuis...). Là, c’est en grisé et je ne peux pas choisir :
• Partager votre connexion depuis > Ethernet
• Aux ordinateur via > Wi-fi

Mon service Réseau Wi-fi est activé (avec petit voyant jaune). Alors, soit je me trompe complètement de manip., soit il faut faire quelque chose en plus, mais quoi ?
Merci pour vos réponses, conseils et suggestions.
Bonne journée
 
Bonjour,
C’est subtil, mais il faut que le partage ne soit pas activé lorsque l’on veut modifier ces fameux types de connexion, donc partage désactivé, on appuie sur le i et choisit, puis on revient en arrière pour activer le partage.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom