Impossible de partitionner avec BC

Hitchyaya

Membre enregistré
28 Novembre 2013
2
0
Bonjour,
Pour commencer, je précise que j'ai déjà pas mal de documentation sur l'utilisation de BC et j'ai compris la marche à suivre. Seulement, elle ne me permet pas de résoudre mon problème que je vous explique avec le plus de détails possible:
J'ai un MBP qui tourne sous Maverick. Pour mes cours j'ai besoin d'avoir l'environnement Windows (nécessaire pour l'utilisation de certains logiciels), j' ai donc acheté une version boîte de W7 édition Familiale Premium (amplement suffisant pour moi).
J'ai alors voulu utiliser l'assistant BootCamp.
- Téléchargement des drivers MAC: okay
- partition Windows : J'ai 300Go de libre et je compte en allouer 80-100 pour la partition Windows.
Mais au moment de la création de la partition de Windows, un message d'erreur ("An error occured while partitioning your disk") apparaît alors que j'en suis à un quart du processus de création de partition.

Je cherche donc sur les forums voir s'il existe une solution.Je ne sais pas s'il s'agit du problème que "des fichiers sont indéplaçables (vu dans d'autres topics sur la toile).
Je regarde au cas où avec l'application "utilitaire de disque" mon disque interne: il n'y a qu'une seule partition au format MAC OS journaled.
Je me retrouve donc coincé, ne sachant quoi faire. Je pensais formater mon disque dur à partir de la manip cmd+R "Utilitaire OS X" puis réinstaller OS X Maverick. Mais une question bête me turlupine: est-ce possible après un formatage complet de mon disque?

Je l'avoue, je ne m'y connais pas trop en manip et je n'ai pas envie de faire une bêtise.
J'attends donc avec impatience vos conseils avisés sur les solutions qui pourraient m'aider :)
 
Oui oui, Utilitaire BootCamp. Il m'a déjà téléchargé les drivers à installer sous Windows que j'ai mis sur une clé USB. Mais au moment de créer la partition, ça bloque.
- J'ai vérifier et réparer les autorisations avec l'utilitaire disque à partir du Launchpad mais aussi avec la cmd+R
- j'ai essayer d'allouer 120Go à BC pour créer la partition
Ces deux méthodes ont raté.
Mis à part le formatage, je ne vois rien d'autre... Enfin j'aimerai vos conseils sur une procédure à suivre.

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h50 ----------

Et si j'effaçais l'espace libre de mon disque dur, qu'est ce qu'il se passerait ?
 
Dernière édition:
hello,

ton disque actuel est il déjà partitionné? si oui, tu peux tenter de formater la partition Libre en FAT 32.

Une sauvegarde s'impose avant toute opération d'effacement.

Une ébauche de solution:

I had this problem today. It turns out there was an a small issue with the directories on the disk which was easily resolved. To see if you have the same problem as me, try the following.


  1. Perform a full backup, just in case
  2. Launch "Disk Utility" (Applications > Utilities > Disk Utility)
  3. In the left-hand panel, click on your hard drive
  4. Click "Verify Disk"
  5. If there are any errors reported, then you may have the same problem as me (I had a directory count which was wrong).
  6. If there are any errors, try clicking "Repair Disk".
  7. If repair worked successfully, try re-running Boot Camp Assistant

If for any reason the repair option didn't work, here's another way to repair the disk .This is the technique which I used. It's a bit more 'technical', but quite easy. You can see the original artical on OSX Daily:


  1. Reboot the Mac into Single User Mode by holding Command+S during boot. You'll see lots of black and white text. Don't panic.
  2. At the command prompt, type: "/sbin/fsck -fy" (without the quotes)
  3. Wait while the disk is checked and repaired
  4. When fsck is complete, type “exit” or “reboot” to reboot
  5. Boot the Mac as usual, verify the disk again in Disk Utility.
  6. Run Boot Camp.

Hopefully this helps others, and will prevent costly visits to your local computer shop!


ici: https://discussions.apple.com/thread/4907543?start=15&tstart=0