Impossible de partitionner disque dur externe

bluefox94

Membre enregistré
17 Octobre 2015
1
0
31
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque dur externe de 500GB. Il est clairement indiqué sur la boite qu'il compatible avec Mac.

Mon problème est qu'en utilisant la procédure de formatage classique ( application, utilitaires, utilitaires de disque, partitionner, .. ), l'icône "partionner" est grisée et donc non-cliquable. Je suis donc bloqué à cette étape. Comment faire pour le formater pour qu'il fonctionne sous Mac ?!

Info:
500GB
USB Windows (NTFS)
Table de partition: MBR

Bonjour,

J'ai le même problème sur deux DDE : "Partitionner" est en grisé même après avoir tout effacé.
J'ai aussi essayé avec une démo de iPartition, ça ne va pas mieux.

Avec Utilitaire de disque :

Avec iPartition :

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

Regarde mon screen
234213Capturedcran20151020171439.png

Partitionner et Effacer sont accessibles en sélectionnant la racine du DDE => ST1000L ------------------ Media
faut dire que mes disques externes sont en THB

OK j'ai compris. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai aussi ST1000L... en rebranchant mon DDE (ce que je n'avais pas avant). Va comprendre.
Je regrette SL c'était plus simple. Mais là, nouveau Mac + Yosemite/El Capitan c'est la galère. :banghead:

Merci. ;)

Je regrette SL c'était plus simple. Mais là, nouveau Mac + Yosemite/El Capitan c'est la galère. :banghead:
Donc, tu préfères la complexité de Utilitaire de disque sous Snow Leopard, plutôt que la simplicité sous Yosemite/El Capitan ?

Il y a beaucoup moins d'options maintenant, de plus tu ne t'occupes plus de faire les réparations, c'est le système qui s'en occupe. ;)

Donc, tu préfères la complexité de Utilitaire de disque sous Snow Leopard, plutôt que la simplicité sous Yosemite/El Capitan ?
Ça c'est ton point de vue ;) . Je trouvais SL beaucoup plus simple.
C'est vrai que je débute sur 10.10, mais j'ai quand même du mal à m'y retrouver.
Depuis 4 jours j'essaie de faire une sauvegarde (d'où les partitions sur un de mes DDE). Même en ayant jeté des coups d'œil ici et sur OSX Facile je ne comprends pas tout. :D

Il y a beaucoup moins d'options maintenant, de plus tu ne t'occupes plus de faire les réparations, c'est le système qui s'en occupe. ;)
Là je ne savais pas.