10.11 El Capitan Impossible de partitionner mon disque

Statut
Ce sujet est fermé.

albanedu

Membre confirmé
24 Avril 2017
13
1
34
Bonjour,

J'ai lu que c'était mieux de partitionner son disque externe avant d'installer Time Machine.

Seulement, c'est impossible pour moi : un message m'indique "Le volume "Lacie" n'est pas journalisé, et ne peut donc pas être redimensionné. Pour activer la journalisation, annulez ce partionnement et utilisez la commande "Activer la journalisation" dans le menu "Fichier". J'annule donc, et une fois que je vais dans "Fichier", "Activer la journalisation" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus.

Comment faire dans ce cas ? En installant mon disque j'avais le choix de choisir combien de partition je voulais, j'avais choisi qu'une seule et maintenant je ne peux plus rien faire :(

Merci d'avance:sorry:

Mathilde
 
Ton erreur doit-être de sélectionner la partition et non pas la racine du disque dur. Quitte Utilitaire de disque et relance-le, tu sélectionneras la racine (encadré en rouge) de ton disque dur externe LaCie (1) et un clic sur Effacer (2)...

Capture-000.jpg
...puis tu donneras un nom explicite, pour l'exemple j'ai mis Time Machine, il faudra sélectionner Table de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé) puis un clic sur Effacer...

Capture-001.jpg
...nul doute que ira mieux. Par la suite, si tu veux partitionner ton disque dur il faudra seulement sélectionner Partitionner.
 
Super cela a fonctionné !! Merci beaucoup

Quel format utilisé pour les deux partitions ensuite ? Je peux faire ExFat pour la sauvegarde automatique et OS étendy pour Time Machine ?
Et je ne suis pas sûre non plus du choix de l'espace pour Time Machine d'un côté et la sauvegarde automatique de l'autre (environ 400Go).1/4 ou 1/3 ?
 
Super cela a fonctionné !! Merci beaucoup
Je me disais aussi. ;)
Quel format utilisé pour les deux partitions ensuite ? Je peux faire ExFat pour la sauvegarde automatique et OS étendy pour Time Machine ?
Une sauvegarde automatique de quoi avec quel logiciel ? On évite de mélanger les types de formats, car en cas de problème, il y a un risque de perdre le contenu des partitions. Ce ne sera que mon avis, mais il est plus judicieux de réserver un disque dur qui utilisera Time Machine, qui lui effectuera une sauvegarde automatique toutes les heures.
 
Je me disais aussi. ;)

Une sauvegarde automatique de quoi avec quel logiciel ? On évite de mélanger les types de formats, car en cas de problème, il y a un risque de perdre le contenu des partitions. Ce ne sera que mon avis, mais il est plus judicieux de réserver un disque dur qui utilisera Time Machine, qui lui effectuera une sauvegarde automatique toutes les heures.

Je souhaiterais utiliser Mac Backup Guru sur une partition et Time Machine sur l'autre. J'ai lu quelqu'un conseiller le format Exfat pour la première partition (copie automatique). Je sais pas ce qu'il y a de mieux.... :bookworm:
 
Je souhaiterais utiliser Mac Backup Guru sur une partition et Time Machine sur l'autre. J'ai lu quelqu'un conseiller le format Exfat pour la première partition (copie automatique). Je sais pas ce qu'il y a de mieux.... :bookworm:
C'est un logiciel de clonage et je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser les 2 ténors dans la catégorie que sont Carbon Copy Cloner et SuperDuper! (les liens sont dans ma signature). Ces 2 logiciels sont fiables et éprouvés dans le temps par une multitude de membres sans jamais défaillir. Je maintiens mon point de vue, à savoir un disque dur pour Time Machine, un disque dur pour un clonage, car en cas de problème sur un disque ayant deux types de partitions différentes est la perte d'une partition ou des deux et leurs contenus !

Le format exFAT est principalement utilisé lorsqu'on souhaite faire des échanges entre le monde PC et macOS sans utiliser de logiciel tiers, mais en aucun cas pour faire des sauvegardes sous forme de clones, sauf de données personnelles.
 
J'ai l'impression que les deux cités font surtout des clones de l'ordinateur, c'est bien ça ? Alors que je souhaiterais simplement copier quelques dossier ce que backup Guru semble pouvoir faire. Après peut-être que le clonage est plus intéressant. Je fais surtout de la sauvegarde de photos.

Par ailleurs, j'ai déjà un disque sur lequel je copie mes données et que je ne laisse pas chez moi (en cas d'incendie, de cambriolage, etc.) en attendant d'utiliser un cloud.
 
Statut
Ce sujet est fermé.