10.15 Catalina Impossible de partitionner un disque externe.

aXk

Membre junior
8 Février 2009
12
1
Bonjour,

Après recherche sur le forum, je ne trouve pas de sujet traitant exactement de mon problème. Je m'excuse d'avance si j'ai mal utilisé l'outil de recherche.

Mon soucis :

Je viens d'acheter un SSD externe, je décide donc de recycler mon ancien DDext d'1To en TimeMachine + Espace de stockage.
Mais impossible de partitionner ce disque.J'ai voulu le convertir en APFS : erreur.
A priori un problème de GUID, mais je n'y comprends pas grand chose, quelqu'un pour m'éclairer ?

10.15.5

Merci

Fichiers joints

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 063
441
21000
Il faut que tu utilise l'onglet "effacer"

Edit : toasted :muted:

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 063
441
21000
Ce qui est assez bizarre, c'est que dans la première copie on voit que c'est un volume HFS+ journalisé.
Or il me semble que dans ce cas c'est forcément une table GUID

T'as essayé avec le Terminal ?

Dernière édition:

lepetitpiero

Vétéran
Club MacG
20 Août 2005
8 086
376
48
www.pierrecourtial.com
OK... alors barre de menu de l'utilitaire de disque et là sous présentation tu choisis afficher tous les appareils. tu devrais voir alors pas que les sous volumes... et donc pouvoir appliquer les manip sur le disque en entier.

• J’aime
Réactions: aXk

aXk

Membre junior
8 Février 2009
12
1
OK... alors barre de menu de l'utilitaire de disque et là sous présentation tu choisis afficher tous les appareils. tu devrais voir alors pas que les sous volumes... et donc pouvoir appliquer les manip sur le disque en entier.

Merci infiniment !
C'était tout bête, mais il fallait le savoir.:banghead:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
21 782
3 740
Là-haut
C'est surtout la faute d'Apple qui masque l'architecture par défaut. Ceux qui ne savent pas ne peuvent deviner. Bon, il y a l'Aide mais parfois il faut savoir ce qu'on cherche pour trouver.