Impossible de placer un fichier à la corbeille

Hellish

Membre enregistré
14 Novembre 2010
6
0
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je n'arrivais plus à placer des fichiers dans la corbeille. Lorsque je fais "Placer dans la corbeille", la popup me proposant de supprimer le fichier s'affiche. Ce popup s'affiche même en glissant/déposant un fichier sur la corbeille. Le problème semble être similaire à celui exposé sur le topic suivant. J'ai effectué les manipulations recommandées dans ce topic, sans succès.

Des suggestions ? :) Merci de m'avoir lu.

d'où provient ton fichier de ton DD interne ou d'un disque distant ?

Ok. Quel taille fait ton fichier. Que type d'extension a-t-il? As-tu procéder aux réparations de disque de ton mac ? ( via l'utilitaire de disque)

tu as essayé pour voir si cela se produit aussi sous une autre session? As-tu vérifier les préférences du Finder?

tu as essayé pour voir si cela se produit aussi sous une autre session? As-tu vérifier les préférences du Finder?
Sur un autre utilisateur créé pour l'occasion, la corbeille fonctionne comme attendu. Mes préférences sont identiques sur cet onglet (mis à part les extensions).

Ce problème survient de temps en temps sur mon Mac. Il me suffit de relancer ma session pour que tout rentre dans l'ordre.
Pas de mon côté !

Je suis pas spécialement familier avec MacOS "under the hood" (en fait si j'ai un Mac, c'est justement pour pas avoir à me casser le cul), mais je n'avais aucun droit sur ma corbeille !

Bloc de code:
macbook-de-david-2:~ david$ ls -la|grep .Trash
drwx------    3 root   staff        102 11 oct 07:44 .Trash
macbook-de-david-2:~ david$ pwd
/Users/david
Après un chown, ça marche beaucoup, beaucoup mieux... Comment en est-on arrivés là ? La "réparation des droits" n'est-elle pas censée voir ce genre de trucs ?

Maintenant j'arrive à me servir à nouveau de ma corbeille, quel progrès ! :D

Comment ? Il faudrait connaître le riche passé de ta machine.

Apparemment, ça a marché puis n'a plus marché. Donc quelque chose s'est effectivement passé : imstallation d'un logiciel, suppression de ceci ou renommage de cela. Avec Time Machine, tu pourrais peut-être déterminer le point de bascule.

une suppression du dossier ~/.Trash de l'utilisateur posant problème devrait remettre tout en ordre.